4 choses à savoir pour débuter en quad

0

Le quad fait partie des véhicules utilisés par les amoureux du sport et des aventures. Même si ce n’est pas très intéressant de le conduire en ville, il est cependant une véritable alternative pour explorer la nature au bord des routes très difficiles. Si vous êtes débutant en quad, nous vous proposons de faire connaissance avec le quad dans cet article.

Le type de quad à choisir

Généralement, vous aurez à trancher entre un quad baroudeur destiné aux randonnées et un quad sportif pour les compétitions. Bien que le baroudeur puisse être utilisé en sport et le sportif pour des randonnées en bois, le type de pilotage est très différent entre ces deux catégories de quad. En tant que débutant, vous devrez choisir le quad baroudeur qui est plus robuste et plus adapté pour vous.

Les pistes à trancher

Il faudrait bien faire attention, car tout terrain sauvage et espace naturel ne sont pas accessibles. Pénétrer dans certaines zones est alors passible d’amendes et de saisie de votre quad. Conseil, plusieurs applications sont désormais à votre service et vous donneront des informations sur des pistes à proximité de chez vous. On peut par exemple citer le ViewRanger, SityTour, etc.

La cylindrée pour le premier quad

Pour débuter, optez pour une petite cylindrée de 300 cm³. Du fait de son faible poids, elle vous offre de meilleures sensations et vous permet d’avoir un plaisir durant vos déplacements en quad. Bien après que vous maîtrisiez cette cylindrée, vous pouvez maintenant passer au quad de 500 cm³ pour plus de vitesse et des sensations.

Les équipements à enfiler

La pratique du tout-terrain nécessite des équipements. En bref, vous devrez obligatoirement être muni d’un casque, gants, d’un pantalon, d’une veste ainsi que d’un gilet jaune. Des équipements de confort vous seront également utiles comme le tour de cou, le maillot, la casaque imperméable. À votre tour de remplir votre panoplie d’équipements.

Share.

About Author

Leave A Reply