Achat de voiture : véhicule neuf ou d’occasion ?

0

Le choix entre le neuf et celui d’occasion se pose toujours lorsqu’il est question d’acheter une voiture. Souvent, le choix est dicté par des besoins fondamentaux parfaitement justifiés. Mais si vous hésitez encore entre une voiture neuve et une autre d’occasion, cet article peut vous aider à choisir.

La différence entre un véhicule neuf d’un véhicule 0 km

Contrairement à un véhicule neuf, le véhicule dit 0 km dispose déjà d’une immatriculation. Dès le moment où cette immatriculation est effective, la garantie qui accompagne le véhicule en question commence. Avec une garantie initialement fixée à 24 mois par exemple, vous devrez soustraire la date de première immatriculation du véhicule. En dépit du kilométrage peu élevé de ce dernier, s’il a déjà été immatriculé depuis 12 mois par exemple, vous ne pourrez plus jouir que d’une garantie de 12 mois.

 

 

Pourquoi choisir un véhicule neuf ?

Choisir un véhicule neuf est l’idéal si vous désirez profiter de votre véhicule sur une plus longue durée. Vous êtes assuré de n’effectuer de grosses réparations qu’une fois passé les 100 000 km. Même si des réparations sont requises avant d’atteindre ce kilométrage, la garantie les couvrira.
Avec les véhicules neufs, le choix est également plus vaste. Vous pourrez opter pour le véhicule qui répond le mieux à vos besoins (couleur, options, équipements, etc.).
Le caractère exclusif est un point à mettre en avant si vous décidez d’acheter un véhicule neuf. Vous pourrez profiter de tous les avantages procurés par un modèle de dernière génération et vous vous démarquerez.

 

Acheter un véhicule d’occasion comporte-t-il des avantages ?

Comme vous pouvez le voir chez LALOUETTE Automobiles, à Saint Armel près de Rennes, un véhicule d’occasion est proposé à un prix plus avantageux que celui du neuf. L’autre intérêt qui peut aussi vous inciter à acheter une voiture d’occasion, c’est d’être au fait des faiblesses qui peuvent toucher certains modèles de véhicules. Ces derniers peuvent avoir des faiblesses que les usagers ne détectent qu’après plusieurs années d’utilisation. En vous tenant au courant de ce type de problèmes, il vous est facile de vous tourner vers un modèle qui a fait ses preuves. Si le modèle que vous choisissez présente quelques défectuosités, vous pourrez négocier une remise plus conséquente ou encore demander une facture de réparation au vendeur. Quoi qu’il en soit, prenez le temps de bien vérifier l’auto, de faire un essai avant de l’acheter.

Share.

About Author

Leave A Reply