Choisir la taille d’un vélo

0

Si vous prenez un modèle de vélo trop grand, trop petit ou un modèle qui ne correspond pas à votre corpulence, ceci peut causer des problèmes de dos. Lorsque vous faites du vélo, l’inconfort sera au rendez-vous. Avec un vélo adapté, vous pouvez améliorer votre performance. La question est donc : « comment choisir la taille de son vélo ? »

Le vélo pour enfant

Le premier vélo que vous avez acheté pour votre enfant ne lui serait plus adapté au bout de quelques années. En effet, vous devez choisir la taille du vélo de votre enfant en fonction de son âge. Pour ses premières années, vous pouvez lui offrir une draisienne, un vélo sans pédales ou un vélo avec les deux petites roues sur le côté. Ces modèles ne lui conviennent plus dès qu’il a passé le cap des 6 ans. Entre 6 et 10 ans, vous devez lui choisir un vélo intermédiaire et au-delà de cet âge, vous devez prendre un vélo dans le rayon des vélos juniors. Pour les enfants, la taille idéale du vélo doit être située entre 48 et 66 cm.

Le vélo pour adultes

Dans la fiche descriptive d’un vélo, vous pouvez avoir le diamètre du cadre qui est donné en pouce. C’est à ce chiffre que vous devez vous référencer pour le choix tout en considérant votre morphologie. Pour cette taille aussi, vous devez voir les dimensions du cadre, la hauteur de la selle et le réglage du cintre afin d’avoir un confort optimum. Pour les femmes, il faudra ajouter aux critères du choix de la taille du vélo la longueur des jambes, l’inclinaison ainsi que la largeur de la selle et l’inexistence de la barre latérale.

Share.

About Author

Leave A Reply