Comment baisser sa consommation en carburant ?

0

Outre les petites réparations et les entretiens méthodiques, le carburant est parmi les dépenses conséquentes générées par une voiture. Il existe toutefois quelques solutions à adopter afin de limiter la consommation en carburant.

Eteindre le moteur

Lorsque votre voiture est immobile durant plus de 5 mn, il est recommandé de couper le contact. C’est le système Start&Stop qui est désormais proposé dans la majorité des voitures modernes.

Vérifier la pression des pneus et leur qualité

Des pneus avec un gonflage insuffisant engendrent généralement une surconsommation de carburant qui peut atteindre les 4%. Ce genre de pneus augmente considérable le risque des accidents sur route pace qu’ils peuvent s’éclater en cours de route. Il faut également remarquer que les pneus trop lisses favorisent l’augmentation de la consommation d’essence puisqu’ils ont du mal à s’adhérer à la route.

Adopter une conduite sage

Une des raisons qui fait grimper la consommation de carburant est l’adoption d’une conduite agressive au volant autrement dit une accélération rapide et un freinage brusque ou inutile. En adoptant convenablement les rapports de vitesse, la consommation sera réduite puisque le moteur tourne doucement.

Décharger la voiture

Il est conseillé de ne pas se charger de choses encombrantes. Il est plus judicieux de décharger la malle des objets qui n’ont aucune importance. Il n’est pas trop conseillé de faire le plein du réservoir régulièrement parce que cela va accroitre la masse du véhicule de quelques kilos. En effet, la consommation d’essence devient conséquente lorsque la voiture est lourde.

Améliorer l’aérodynamisme

Lorsque l’aiguille de votre tableau kilométrique dépasse les 100 km à l’heure, il est plus sage de fermer les vitres. Les fenêtres ouvertes engendrent une importante résistance. Cette dernière peut avoir des conséquences graves sur la consommation d’essence. Une économie d’environ 10% en carburant est également possible lorsqu’on ôte le porte-bagages du toit.

Share.

About Author

Leave A Reply