Comment éliminer les vibrations au niveau d’une voiture ?

0

Bien que les vibrations au niveau d’une voiture puissent provenir d’autres endroits, la plupart du temps ce problème est lié aux pneus. Il existe différents types de procédures pour remédier à ce problème. Voici tout ce qu’il faut savoir pour éliminer les vibrations au niveau d’une voiture efficacement.

Faire des tests

Afin de distinguer la source du problème, il faut tester la voiture en le conduisant et en observant l’origine des vibrations ressenties, sa fréquence et le bruit produit. Celles-ci peuvent provenir du volant, du plancher ou d’autres endroits lorsqu’on accélère ou freine le véhicule. Lorsque vous avez trouvé la source du problème, il suffit de faire des réglages.

Vérifier les semelles des pneus

La plupart du temps, les bruits et les vibrations se présentent quand les pressions des pneus sont en dessous de ceux qui sont recommandés par le constructeur, ce qui engendre une corrosion du dessin de la semelle. Il est donc indispensable de contrôler la pression de l’air. Pendant cette vérification, vous pouvez également profiter pour inspecter chaque recoin du pneu pour voir s’il n’y a aucune usure anormale sur les épaulements.

Vérifier le balancement des pneus

Le contrôle du balancement doit s’opérer au niveau de chaque roue sans les démonter pour s’assurer de leur uniformité et discerner si le montage des jantes a été effectué convenablement. Il est toujours recommandé d’examiner l’uniformité des pneus en observant le côté du pneu et non pas la semelle. En cas d’importantes imperfections, un contrôle du pneu seul en réalisant un virement d’un demi-tour sur la jante permet de modifier l’agencement. Enfin, pour équilibrer le balancement des pneus, le changement de chacun d’eux à leur emplacement d’origine est parfois une bonne solution. Cependant, pour éviter de faire des erreurs, ces interventions doivent être accomplies par des professionnels compétents.

Share.

About Author

Leave A Reply