Comment régler les phares de sa voiture ?

0

Indispensables, les phares servent à éclairer la route empruntée lorsqu’il fait nuit. Ils rendent également l’automobile plus visible par les autres conducteurs. Savoir bien régler ces projecteurs permet ainsi de favoriser la sécurité routière. Si vous faites appel à un professionnel, le réglage est très rapide grâce au régloscope. Pour le faire vous-même, par contre, plusieurs étapes sont à suivre.

Bien préparer et placer le véhicule

La première chose à faire consiste à préparer la voiture. Commencez par vider le coffre, et vérifiez l’état des pneus. Selon les normes, ils doivent être bien gonflés. Assurez-vous également à ce que le réservoir soit à moitié plein. La molette de réglage doit être parfaitement ajustée et sur la position zéro. Maintenant, mettez l’automobile sur un terrain plat, face à un mur, de préférence sombre. Gardez une distance de 3 à 5 mètres. Vérifiez ensuite le bon fonctionnement des amortisseurs. Pour cela, appuyez autant que nécessaire les 4 ailes.

Régler les phares

Vous devez maintenant mettre le contact et allumer les feux de croisement. Prenez un ruban adhésif et l’appliquer sur les deux phares de sorte à avoir la forme T. Vérifiez le positionnement des faisceaux. Il faut qu’ils soient bien alignés. Ensuite, espacez la voiture et le mur de 8 mètres. Éteignez les feux et enlevez les phares de leur anneau pour dégager les vis et les boutons. Réglez-les l’un après l’autre. Il serait mieux de placer un objet sur le premier projecteur pendant la vérification de l’autre de sorte que leur lumière ne se confonde pas. Et enfin, ajustez la projection verticale autant que le niveau horizontal.

Tester sur route

Avant d’entamer de long trajet, il est beaucoup plus prudent de faire un essai sur quelques kilomètres. Ce test vous assure une tranquillité d’esprit. C’est le meilleur moment pour vérifier si vos réglages sont corrects. Dans le cas contraire, vous devez réajuster les phares une fois à votre retour. N’attendez pas longtemps, car des phares mal réglés peuvent causer des accidents. Les autres conducteurs pourraient en effet être aveuglés par la lumière très intense de vos projecteurs, ce qui est particulièrement dangereux sur une route sinueuse.

Share.

About Author

Leave A Reply