Comment trouver un bon garage à Rennes ?

0

Trouver un garage à Rennes en cas de panne de sa voiture peut paraître aisé. La ville en regorge. Toutefois quand on s’y lance réellement, les choses ne sont pas si faciles. En effet, il faut bien choisir vers lequel vous rendre. Trouvez un professionnel sérieux qui répare comme il faut votre voiture. Cela, bien entendu, à un prix raisonnable. Mais comment reconnaître un garagiste honnête et qui fait bien son travail à Rennes ? Nos conseils pour vous aider dans ce choix.

Effectuez une vérification préalable de l’état du garage

Pour des raisons pratiques, on choisit dans la plupart du temps un garage qui est proche de son domicile. Rien ne vous empêche de procéder ainsi. Toutefois, avant de fixer votre décision, rendez-vous-y pour vérifier l’état du garage. S’il est vide, ceci peut signifier que le garagiste n’a pas su s’attirer les faveurs des automobilistes. Inspectez également la propreté du garage. Certes, les taches d’huiles sont souvent visibles dans presque tous les garages. Mais si l’atelier est outrageusement sale et mal organisé, qu’en est-il de la méticulosité du garagiste qui va se charger de votre véhicule ? Les professionnels qui prennent bien soin de leurs garages sont plus enclins à bien s’occuper des voitures de leurs clients. La propreté du lieu de travail témoigne du professionnalisme d’un garagiste.

Assurez-vous de la qualité de la prestation

Certains garages automobiles à Rennes proposent, outre la réparation et l’entretien des véhicules, d’autres services. Avm Auto, un garage à Rennes (Ille et Vilaine) par exemple, en plus de réparer les véhicules propose aussi la vente de véhicule neuf ou d’occasion à faible kilométrage. Le développement des activités et la diversification des services d’un garage peuvent aussi traduire le professionnalisme de celui-ci. Lors de votre visite au garage, vous devrez facilement y trouver affiché le tarif des diverses prestations proposées. Si ce n’est pas le cas, il vaut tout de suite mieux opter pour un autre professionnel. Demandez également un devis afin de connaître le coût de la réparation et d’éviter les mauvaises surprises. Ceci peut être payant. Le garagiste devra également vous remettre un document mentionnant l’ordre de réparation. Une fois les travaux engagés, il doit respecter ce qui a été convenu et n’a aucun droit de vous obliger à effectuer d’autres réparations supplémentaires. Interrogez-le sur la provenance des pièces. N’hésitez pas à lui demander de conserver les pièces qui ont été remplacées et de vous les remettre. Certains professionnels facturent des pièces qui n’ont même pas été remplacées. Si vous ne connaissez rien en mécanique et avez peur de vous faire escroquer, faites-vous accompagner par un connaisseur.

Share.

About Author

Leave A Reply