Conduire une laveuse de sol pour faciliter le nettoyage de sa boutique

0

Votre boutique doit rester propre et impeccable tout au long de la journée pour plaire aux clients et pour permettre à vos commerciaux de travailler dans de bonnes conditions. Mais il faut l’avouer, ce n’est pas toujours évident de passer le balai et la serpillière toutes les heures ou toutes les demi-heures en fonction du taux de passage dans la boutique. Cette tâche est fatigante, d’autant plus qu’avec les clients qui circulent partout, cela n’est pas pratique. Utiliser une machine performante comme la laveuse de sol pourrait dans ce cas être pratique.

Comment fonctionne la laveuse de sol ?

Autant le dire, cet engin convient surtout aux locaux spacieux et non encombrés. Il doit pouvoir circuler sans encombre entre les rayons. Vous pouvez conduire votre laveuse de sol soit par autotractée, soit par autoportée. La laveuse de sol a l’avantage d’embarquer une double fonction : laver et sécher le sol. Vous devez ajouter un produit lavant ou un détergent dans un compartiment dédié à cet effet. Puis, les brosses de la laveuse nettoient et décrassent la surface. La machine embarque également un extracteur qui a pour fonction d’aspirer le produit de lavage répandu sur le sol. Après le passage de l’engin, vous obtenez alors un sol propre et sec.

Quels sont les différents types de laveuses de sol ?

On trouve sur le marché deux types d’autolaveuses : le modèle autoporté et le modèle autotracté. La laveuse de sol peut fonctionner avec un moteur thermique ou un moteur électrique. Dans votre boutique, il est conseillé d’utiliser uniquement un modèle électrique. Maintenant, si votre boutique est plus spacieuse jusqu’à 10 000 m², optez pour une autolaveuse autoportée sous forme de mini-véhicule. Si vous avez une boutique plus restreinte entre 200 et 1 000 m², tournez-vous plutôt vers une autolaveuse autotractée qu’il faut manœuvrer debout et non assis.

Quels sont les avantages d’une laveuse de sol ?

Quel que soit le modèle que vous utilisez, une laveuse autoportée ou autotractée, elle reste un atout indéniable pour votre boutique. L’utilisation d’un engin de nettoyage permet à votre équipe de nettoyage de gagner du temps. C’est bien plus rapide en effet que les balais et les serpillières. Le nettoyage est optimal, car les brosses sont très efficaces pour désincruster toutes les saletés sur le sol. De plus, il promet un environnement sain puisqu’il sèche rapidement le sol. Aucun risque de développer des moisissures. Qui plus est, le sol est tout de suite opérationnel sans risque de chutes ou de glissades. C’est un véritable avantage pour votre boutique.

Quels produits d’entretien utiliser avec votre autolaveuse ?

Vous devez utiliser des produits adéquats pour assainir le sol. En plus de l’eau savonneuse, il est parfois nécessaire d’investir dans un produit plus efficace pour répondre aux besoins d’hygiène de votre local commercial. D’abord, vous pouvez utiliser des produits sans rinçage qui ne moussent pas. Ils sont fabriqués à base d’eau et d’alcool, nettoient et désinfectent efficacement le sol. De plus, après le passage de l’engin, le sol sèche instantanément. Puis, vous pouvez utiliser les produits de décapage de surface pour nettoyer les sols très sales où il y a de forts passages. Ils sont recommandés spécialement pour les sols durs comme le carrelage et la pierre. Ensuite, vous pouvez utiliser les produits de polissage ou de cristallisation pour faire briller le sol après le nettoyage. Ce résultat est garanti grâce à l’émulsion de polymère. Enfin, vous pouvez utiliser des cires et des lustrants pour faire briller le sol après l’avoir nettoyé avec un autre produit de nettoyage.

Comment financer l’achat d’une laveuse de sol ?

Une laveuse de sol représente un gros investissement. Le modèle autotracté coûte 3 000 à 5 000 € tandis que le modèle autoporté coûte 10 000 à 20 000 €. Si vous utilisez une laveuse de manière occasionnelle, vous pouvez vous tourner vers la location, beaucoup plus économique. En vous rendant directement ici, vous pouvez louer l’engin au mois, à la semaine ou à l’heure. Pour vous procurer une autolaveuse à moindre prix, une autre solution s’offre à vous. Tournez-vous vers le marché de l’occasion. Toutefois, choisissez un vendeur professionnel qui garantit la qualité de ses produits. Vous faites un achat économique et écologique à la fois. De plus, il est plus intéressant d’acheter une laveuse de sol d’occasion, mais de grande marque qu’une laveuse neuve bas de gamme pour le même prix. Si votre budget le permet, l’idéal est d’acheter une laveuse de sol neuve et de qualité.

Share.

About Author

Leave A Reply