Conseils pour bien nettoyer sa moto

0

Le nettoyage d’une moto de se limite pas seulement à son aspect esthétique. Il va au-delà de cela. En effet, il contribue également à l’entretien de la moto en général. Voici des conseils utiles pour vous aider à bien nettoyer votre moto.

Le nettoyage du carénage

Avant de laver le carénage, commencez tout d’abord par enlever les saletés ainsi que les cadavres d’insectes sur ce dernier. Pour cela, vous pouvez utiliser de l’eau chaude avec bas en nylon. Enfilez-le autour d’une éponge et frottez énergiquement. Sinon, vous pouvez aussi prendre de vieux journaux et laissez ensuite agir pendant 30 minutes. Rincez ensuite, les cadavres d’insectes se détacheront très facilement. A part cela, on peut également trouver d’autres produits pour démoustiquer votre carénage. En effet, il existe une mousse en aérosol dont il est nécessaire de laisser agir avant de passer un petit coup d’éponge. Vous pouvez également avoir recours à un vaporisateur.

Le nettoyage des autres parties

Pour les autres parties de la moto, nettoyez-les avec du détergent et de l’eau chaude. Insistez sur les carters et les parties se trouvant autour du cadre. Pour les tâches d’huile persistantes, utilisez un dégraissant spécifique. Pour les parties engraissées du moteur, nettoyez les avec du pétrole. Vous pouvez également utiliser de la pierre d’argile avec de l’eau chaude. Ceci est très efficace sur les parties métalliques. Toutefois, évitez d’utiliser cette dernière technique sur les parties plastiques et le métal peint. Pour les rétroviseurs, utilisez des produits nettoyants spécialisés.

Quelques conseils

Pour nettoyer votre moto, le lavage à haute pression est interdit car le jet d’eau chaude à haute pression pourrait faire décoller les autocollants de votre moto. De plus, un puissant jet pourrait également endommager les joints de protection des zones sensibles de la moto. Après chaque lavage, si vous avez une moto à transmission à chaîne, n’oubliez surtout pas de la graisser après l’avoir nettoyer.

Share.

About Author

Leave A Reply