Faire entretenir sa voiture chez un concessionnaire

0

Plusieurs spécialistes peuvent vous proposer de faire réviser votre voiture. Pour cet entretien, vous pouvez aller chez un concessionnaire, chez un agent de marque, chez un garagiste indépendant ou dans un centre spécialisé. Beaucoup se tournent vers les concessionnaires, vu que ce sont les spécialistes de la marque. Ce choix présente bien des avantages et des inconvénients et c’est ce que nous allons dévoiler à travers cet article.

Les avantages de passer chez un concessionnaire

Comme nous l’avons déjà souligné ci-dessus, les concessionnaires sont les spécialistes de la marque. Le professionnel qui vous recevra doit surement savoir par cœur le modèle que vous avez. Il n’aura donc aucune difficulté à effectuer cette intervention et à vous donner une analyse plus précise. Le concessionnaire possède une équipe qui ne travaille que sur de mêmes modèles et chaque personne a surement reçu plusieurs dizaines, voire des centaines de voitures, par an d’où leur efficacité et leur professionnalisme. Ce point le différencie du garagiste et ce dernier n’est pas toujours en connaissance des derniers systèmes électroniques embarqués que l’on trouve sur les récents modèles de véhicules.

Le concessionnaire : un entretien coûteux

Si certains préfèrent se tourner vers les garagistes, c’est pour le prix. En effet, les concessionnaires affichent des tarifs plus élevés pour un entretien. Ceux-ci ne sont pas si élevés que l’on pense, car les concessionnaires y ont tout de même apporté quelques modifications ces dernières années. Toutefois, si vous avez une voiture plus récente ou plus sophistiquée, il est préférable de payer un peu plus chez un concessionnaire. Rappelez-vous aussi qu’après votre achat, vous allez avoir une garantie constructeur sur un certain délai. Ceci vous permettra d’aller faire réviser votre véhicule chez le concessionnaire qui vous fera un entretien gratuit ou à des prix plus accessibles.

Share.

About Author

Leave A Reply