Le déplacement en vélo, que des avantages pour tous

0

Le vélo est désormais la nouvelle tendance en termes de déplacement. Si vous ne vous êtes pas encore mis à ce nouveau mode de locomotion, voici quelques raisons qui peuvent vous encourager à s’y mettre.

Le vélo : c’est rapide et économique

En ville, le vélo est l’alternative de transport le plus efficace. Les embouteillages empêchent les voitures et transports communs de bien se déplacer. Les personnes qui optent pour les vélos n’ont aucun souci par rapport aux embouteillages parce qu’ils peuvent rouler facilement entre les bouchons à une vitesse plus ou moins raisonnable. De plus, les cyclistes n’ont aucun problème à trouver une place de stationnement. C’est également un moyen de déplacement très économique puisqu’on n’est pas obligé de faire le plein, de payer des assurances ou engendre un moindre frais d’entretien.

Le vélo : pour la santé, la liberté et l’environnement

Se déplacer en vélo est aussi un moyen de pratiquer du sport durant les déplacements. C’est un moyen pratique pour faire face aux diverses maladies comme les accidents cardio-vasculaires, et le surpoids. De plus, il peut être pratiqué à tout âge. La liberté est également au rendez-vous parce qu’un cycliste ne dépend d’autrui pour se déplacer et se rendre dans n’importe quel endroit. C’est un moyen de transport avantageux pour l’environnement puisqu’il n’y a pas de rejets de gaz à effet de serre ou de produits toxiques.

Le vélo : la convivialité et le bien-être

Rouler en vélo c’est la convivialité à chaque instant puisqu’il est possible de s’arrêter pour discuter avec une connaissance rencontrée dans la rue. Un cycliste est plus ouvert et accessible. C’est également une assurance de bien-être puisque le vélo permet de faire face au stress. Un cycliste n’est pas sujet à des bouchons, les pannes ou encore les grèves des transporteurs en commun.

 

Share.

About Author

Leave A Reply