Les différents types de casque moto

0

Le casque a pour but de protéger la tête du conducteur ou du passager d’une moto, mais également ses yeux contre le vent et les insectes. Le port de cet accessoire n’est pas seulement une question de bon sens, car c’est également une obligation légale. Sur le marché, ce ne sont pas les modèles qui manquent et à travers ce dossier, nous allons vous dévoiler les types de casques les plus prisés.

Le casque intégral ou le full face

De toute la collection, c’est le type de casque qui offre la meilleure protection. Il couvre l’intégralité du visage et apporte une isolation acoustique optimale. Le casque intégral est plus conseillé à ceux qui voyagent avec leur moto et à ceux qui aiment la vitesse. Certains motards n’apprécient pas vraiment le casque intégral, car il laisse un sentiment d’enfermement et son poids peut aller jusqu’à 1 600 g. Vous pouvez trouver un casque intégral avec un écran solaire interne.

Le casque jet ou l’open face

Si vous tenez à avoir un casque plus léger, qui fait aux alentours de 1 000 g, vous pouvez choisir ce modèle. De type ouvert, le casque jet n’apporte pas ou n’apporte qu’une protection limitée de l’avant du visage. Il ne coiffe que les tempes en plus du crâne et est dépourvu de mentonnière. Ce type de casque est déconseillé à ceux qui roulent à vitesse élevée.

Le casque modulable ou le flip up

C’est le casque qui se trouve à mi-chemin entre le casque intégral et le casque jet. Le casque modulable peut être ouvert sur la partie frontale : votre visage sera ainsi dégagé. Lorsque vous roulez sur votre moto, cette partie amovible doit être refermée pour vous offrir une protection optimale. Si vous tenez à avoir ce casque pour parcourir un long trajet sur votre moto, portez des bouchons antibruit de protection auriculaire pour un confort acoustique. Lorsque vous achetez un casque modulable, essayez-le pour vérifier que votre menton ne bute pas contre la mentonnière.

Share.

About Author

Leave A Reply