Les solutions pour garer sa voiture pendant son absence

0

Trouver un endroit sûr et sécurisé pour garer sa voiture pendant quelques semaines voir quelques mois n’est pas facile surtout dans les grandes villes. Il est aussi interdit de stationner son véhicule pendant plusieurs jours dans la rue. Une option qui n’est d’ailleurs pas recommandée, puisque vous n’y disposez d’aucune garantie en ce qui concerne les dommages pouvant être subits par votre voiture. Vous devez partir à l’étranger et ne savez pas où stationner votre voiture pendant votre absence ? Voici quelques solutions qui pourraient vous être utiles.

Louer un parking privé

De nombreux particuliers proposent leur place de parking à louer. Pour la location d’un parking pour un mois ou plus, commencez votre recherche par votre entourage. Demandez si quelqu’un de votre quartier, un ami ou un proche dispose d’un parking privé où vous pouvez garer votre voiture. Si possible, préférez un parking fermé. Vous pouvez également vous rendre sur des sites de location. De nombreux particuliers et professionnels y postent des annonces de location de parking à des prix assez attrayants. En s’écartant un peu des grandes villes, vous pouvez aussi trouver des parkings à louer à des prix qui ne sont pas trop élevés. Préférez seulement un endroit sûr. Si vous tenez à votre quatre-roues, ne le stationnez pas dans un parking non surveillé.

Et si vous ne souhaitez pas payer de parking ?

Garer votre voiture gratuitement pendant votre absence est possible. Vous pouvez même vous faire de l’argent avec votre véhicule en le proposant à la location. De nombreux services de location vous offrent cette possibilité. Vous déposez votre voiture chez eux et ils s’occupent du reste. Vous ne payez pas le prix du parking, c’est gratuit. Vous recevez des commissions si votre véhicule a été mis en location. Vous le récupérez à votre retour. Ils se chargent du nettoyage de votre voiture et de la gestion de la location. Vous pouvez partir serein, votre véhicule est assuré en cas d’accidents ou d’autres éventuels sinistres. En général, les voitures bénéficient de garanties tous risques. Mais pour éviter les mauvaises surprises, il vaut quand même mieux bien vérifier le contenu du contrat et surtout les conditions d’assurance négociées par l’entreprise avant de le signer.

Share.

About Author

Leave A Reply