Naviguez en toute sécurité et assurez votre bateau

0

Que ce soit un jet-ski, une planche à voile, un voilier ou un bateau à moteur, il est toujours conseillé d’assurer son embarcation. Ceci vous permettra de naviguer en toute sécurité et en toute sérénité. Nous allons résumer à travers cet article tout ce qu’il y a à savoir sur l’assurance bateau.

L’assurance bateau est-elle obligatoire ?

Contrairement à la voiture, le propriétaire d’une embarcation n’est pas obligé de prendre une assurance. Même si vous ne prenez la mer que très rarement, il est préférable d’avoir une assurance bateau pour avoir une couverture et une indemnisation en cas d’incident. Certaines compagnies d’assurance apportent avec le contrat multirisque d’habitation une garantie de responsabilité civile couvrant les bateaux, notamment les engins de plage.

Le contrat d’assurance pour votre bateau

Comme pour tout contrat d’assurance, l’assureur peut vous proposer un contrat avec une garantie de base et un contrat avec des garanties multirisques. Vous êtes libre de choisir celui qui vous convient, mais il est important de comprendre ces garanties-là. La garantie de base n’offre qu’une couverture minimale. Ce contrat d’assurance bateau apporte une garantie responsabilité civile, une garantie défense et recours ainsi que des frais de retirement. Le contrat d’assurance bateau multirisque est celui qu’il faut prendre si vous naviguez très souvent. Certes, les cotisations qu’on vous demande sont plus chères, mais vous serez couvert dans plusieurs circonstances, dont le vol. Vous aurez également un appui de votre assureur pour l’assistance et le sauvetage.

Les dommages non indemnisés

Même si vous prenez une assurance bateau multirisque, tous les dommages sont assurés. Toutefois, votre assureur peut refuser d’indemniser les configurations particulières du bateau qui ne sont pas mentionnées dans le contrat. Il est rare que vous fassiez face à ce cas, mais il faudra bien lire le contrat d’assurance avant de passer à la signature.

Share.

About Author

Leave A Reply