Pourquoi utiliser le vélo pour se déplacer ?

0

Le vélo revient de plus en plus à la mode de nos jours. Cet engouement n’est, cependant pas, le fruit du hasard. En effet, son utilisation cache des raisons nobles dont voici quelques unes.

Pour l’environnement et la santé

Le vélo est un équipement qui demande l’utilisation de ses membres pour le déplacement. Donc, il ne dispose d’aucun moteur et fonctionne à l’énergie des muscles. Cet appareil ne dégage pas ni de carbone ni de gaz à effet de serre, et permet dans ce cas, de préserver la qualité de l’air. Pour la santé, c’est un bon moyen d’entretenir son système cardiovasculaire et ses muscles. La pratique quotidienne du vélo permet aussi de perdre du poids et d’éliminer les mauvaises graisses contenues dans le sang. On peut pour cela, prendre le vélo pendant 2h30 par semaine, soit 10 km de trajet, pour entretenir sa forme et avoir une santé de fer.

Un moyen de locomotion facile à gérer

L’avantage d’avoir et de conduire un vélo c’est aussi la facilitée du déplacement. En ville, si les voitures peuvent galérer dans les embouteillages, un cycliste aura fière allure en se faufilant entre les véhicules et arriver toujours à temps à un rendez-vous. Le vélo permet même d’aller à une vitesse allant jusqu’à 20 km/h, même en pleine zone urbaine. En roulant sur ce type de matériel, on peut aussi gagner de l’argent. En 2015, le gouvernement français a, en effet, encouragé les personnes qui apprécient la conduite du vélo en prévoyant leur indemnisation. La prime est donnée aux personnes qui se rendent à leur bureau, sur ce type de véhicule, et est octroyé selon le kilomètre effectué par an. Enfin, contrairement à l’usage de la voiture, le parking n’est pas un souci avec un vélo. Les places sont nombreuses, il suffit juste d’avoir un bon antivol pour sécuriser son équipement.

Share.

About Author

Leave A Reply