Premier voyage à moto : les conseils pour réussir !

0

Amateur de deux-roues, vous avez envie de découvrir le monde à bord de votre bécane. Un road trip offre des sensations incomparables. Mais un voyage à moto ne s’improvise pas. Une préparation minutieuse s’impose. Voici les points à prendre en compte.

Le choix de votre itinéraire

Les destinations pour un voyage moto ne manquent pas. Vous trouverez facilement une destination à votre goût en piochant parmi les circuits proposés par les professionnels du voyage. Attention, prenez soin de choisir une destination de voyage suivant votre niveau de conduite, votre type de moto ainsi que l’état des routes. Ainsi, si vous êtes un motard débutant, il est plus sage d’opter pour des balades organisées sur des circuits accessibles. Si vous êtes un rider chevronné, les raids extrêmes vous garantiront des sensations fortes. Une fois que vous avez choisi votre itinéraire de route, notez les points d’arrêt, les lieux où vous pensez manger et dormir. L’itinéraire vous permet également de calculer le trajet à faire et le coût du carburant.

La révision générale de la moto

C’est une étape obligatoire avant un road-trip. La révision, qui doit être faite par un professionnel, consiste à vérifier si votre bécane est en état pour l’événement. Doivent impérativement être contrôlés l’état d’usure et la pression des pneus, les freins, l’éclairage et le niveau des fluides. En effet, pendant les longs trajets, les risques de crevaison sont élevés. N’oubliez pas également de bien préparer votre boite à outils. Vous pourrez en avoir besoin sur la route.

Les équipements indispensables

Pour être paré à toutes les éventualités, le motard doit toujours être bien équipé. La sécurité doit être votre priorité. Outre les équipements obligatoires sur la route tels que le casque, vous devez avoir un blouson chaud, un pantalon moto et des chaussures protectrices. Mais, il convient également de prévoir des vêtements étanches surtout si vous partez en saison des pluies.

Le choix du compagnon

En ce qui concerne le nombre de participants au voyage, vous êtes libre de votre choix. Si vous êtes plutôt solitaire, vous pourrez très bien prendre votre moto et longer la route en solo. C’est aussi l’occasion de se retrouver. Même si partir en road-trip en solo fait gagner du temps, partir avec un bon compagnon vous sauvera la vie en cas de problèmes. Par contre, le choix du partenaire de route doit résulter d’une mûre réflexion. En effet, si vous partez avec un mauvais compagnon, la route risque d’être longue.

Share.

About Author

Leave A Reply