Quatre camions autonomes, différents des anciens convois

0

Depuis que les marques automobiles se sont emparées de la nouvelle technologie, l’industrie des véhicules autonomes est en marche et n’est pas prêt de s’arrêter. On a entendu parler de voitures électriques, des voitures hybrides et même des drones taxis, mais cette fois-ci c’est au tour des camions de se doter de l’autonomie et de la technologie des véhicules du futur. Lumière sur quatre camions révolutionnaires aux particularités originales…

Nikola Motor opte pour un camion écologique

En concevant Nikola One, Nikola Motor a réussi un pari écologique, celui de fabriquer un poids lourd qui n’émet pas de gaz carbonique. Le secret, un moteur électrique qui carbure à l’hydrogène au lieu de polluer l’air avec du diesel. Afin d’assurer une production sur le long terme, Nikola Motor travaille sur sa propre production d’hydrogène à partir des fermes solaires.

Walmart mise sur la fibre de carbone

Pour son invention, l’entreprise de grande distribution Walmart a exploré ce qui n’a pas encore été tenté dans l’industrie des voitures autonomes. La firme a conçu un prototype de camion à basse consommation d’énergie propulsé par un moteur à microturbine hybride. Le poids de cet engin a été allégé, car sa carrosserie est entièrement faite à base de fibre de carbone.

La Future Truck 2025 de Mercedes-Benz

La célèbre marque allemande propose un camion autonome qui peut assurer lui-même la surveillance du trafic sans que le chauffeur ait à contrôler l’engin. Il pourra toutefois reprendre le volant à tout moment où il voudra conduire, mais ce qui est sûr c’est la Truck 2025 peut faire un long trajet sans l’aide du conducteur.
Freightliner Inspiration Truck, dans la catégorie du camion semi-autonome
Freightliner Inspiration Truck est le premier camion de la marque américaine à se doter d’un peu d’autonomie. Ce mastodonte assure comme une vraie pro le contrôle de la route en étant équipé de plusieurs caméras et capteurs sur différents angles.

Share.

About Author

Leave A Reply