Quelles garanties choisir pour son assurance moto ?

0

Vous avez acheté une moto, mais vous ne savez pas encore quel type de garantie vous allez souscrire pour l’assurance qui lui est associée. Pour vous aider, voici les points à connaitre.

Les principaux types de garanties offerts sur une assurance moto

Il existe deux grands types de garanties qui peuvent être associés à une assurance moto. Le premier est la catégorie de garanties essentielles. Ce type de garantie intègre la responsabilité civile du motard en cas de souci causé sur la route que ce soit la détérioration d’un matériel public ou privé ou un décès à la suite d’un accident. Cette garantie est par ailleurs obligatoire selon le Code des assurances dans son article L211-1. Cependant, lors de la souscription, il faut demander à ce que la garantie puisse couvrir non seulement les dégâts provoqués par des tiers. Ceux qui sont causés par le conducteur de la voiture et le véhicule sont également à prévoir. Ensuite, il y a les garanties supplémentaires. Elles peuvent être nombreuses. Le choix doit dépendre de vos réels besoins comme la couverture d’un vol, d’un incendie, etc. Elle peut concerner le véhicule ou le motard seulement ou les deux à la fois.

Les types de garanties relatifs à la moto

L’une des garanties qui peuvent s’associer à la moto concerne les accidents et les détériorations que le véhicule subit. L’indemnisation sera effective que l’accident soit causé ou non par la moto. Il faut différencier cette garantie avec celle associée à un cas de collision. Dans ce second cas, l’indemnisation est effective seulement en cas de collision sur quelque chose ou quelqu’un. Il a aussi la garantie en cas de vol et de dommages subis après un sinistre naturel.

 

 

Les types de garanties associés au motard

Pour le motard, la garantie sur les dommages corporels à la suite d’un accident couvre les frais d’hospitalisation, de soins médicaux, etc. On peut aussi demander une couverture juridique en cas d’accident ou une garantie d’assistance en cas de panne. Dans ce cas, vous pourrez bénéficier d’un service de dépannage si vous avez des soucis sur route.

Share.

About Author

Leave A Reply