Quelles sont les voitures les plus sûres au monde ?

0

Lorsqu’on envisage l’achat d’une voiture, la deuxième ou la énième, la question de sécurité est toujours celle qui préoccupe le plus. Certes, le prix importe dans la décision, tout comme la marque ainsi que le design. Mais de tous les facteurs déterminants, la sécurité l’emporte sur le reste. Car c’est bien beau d’avoir une superbe voiture qui satisfait les yeux mais qui ne soit pas suffisamment sécurisante. Que l’on ait une famille ou non, on tient tous, sans exception, à la sécurité, quitte à payer un peu plus ou à fermer les yeux sur la forme de certains équipements que l’on n’aime pas trop. Une voiture doit être une machine qui permet de se déplacer mais en toute sûreté, le plus possible en tout cas.

Les meilleures voitures en terme de sécurité

La première de la liste des voitures les plus sûres au monde, c’est la Volvo XC60. En protection des adultes, elle est estimée à 98%, et en protection des enfants à 87%. Côté protection des piétons, elle atteint les 76% et en aides à la sécurité, à 95%. On comprend pourquoi sa note est 5 étoiles. En deuxième position, il y a le Volkswagen Arteon, notée à 5 étoiles également, et dont la protection des adultes est de 95% et 85% pour la protection des enfants et des piétons. Les aides à la sécurité sont chiffrées à 82%. La troisième place est encore à Volvo, plus précisément la Volvo S90 / V90. Elle est notée aussi 5 étoiles, avec 95% en protection des adultes, 80% en protection des enfants, 76% en protection des piétons et 93% pour les aides à la sécurité.

D’autres voitures hautement sécurisées

Viennent ensuite d’autres voitures qui sont tout aussi équipées en protection, telles que le Volkswagen T-Roc, notée à 5 étoiles également avec la protection des adultes pointant à 96%, le Subaru XV, même note, dont la protection des adultes caracole à 94%. Puis, le Subaru Impreza, le pick-up Mercedes Classe X, toujours notée à 5 étoiles. La Jaguar F-Pace gagne aussi 5 étoiles, avec une excellente protection des adultes et des enfants. Le Kia Stinger et la Toyota C-HR vient clore le top 10 des voitures les plus sûres au monde. Suivent l’Opel / Vauxhall Insignia, le Mitsubishi Eclipse Cross, la Honda Civic et la DS7 Crossback.

La sécurité : un enjeu majeur

Le défi des constructeurs automobiles est de produire des voitures sûres, les plus sûres possibles. Leur notoriété comme leur pérennité dépendent beaucoup du niveau de sécurité offert par les véhicules qu’ils fabriquent. Le classement des voitures sûres est la mission de l’Euro NCAP, un organisme indépendant qui distribue entre 0 à 5 étoiles selon le degré de sécurité des véhicules. Ses tests sont devenus de plus en plus élaborés en 20 ans, ce qui devrait rassurer les consommateurs quant aux résultats que publie Euro NCAP. Aussi, les 10 voitures sus-citées ont été notées sur la base des tests de cet organisme.

Share.

About Author

Leave A Reply