Repeindre sa voiture d’occasion : focus sur le choix de la couleur

0

Vous venez d’acheter une voiture d’occasion et vous avez décidé de changer la couleur de votre nouveau joujou. Vous vous demandez quelle couleur choisir. Le choix de la couleur d’une voiture est important, car elle ne remplit pas seulement une fonction décorative, mais aussi pratique. Pour vous aider à y voir plus clair, voici les bons et mauvais points de chaque couleur.

Par rapport aux prix

Lorsque vous avez décidé d’acquérir cette voiture d’occasion en Ile-de-france, chez Hertz Rent2Buy, vous vous êtes surtout intéressé aux qualités de la voiture ( une carrosserie encore intacte, un moteur qui marche bien, etc.). La couleur du véhicule d’occasion était au second plan puisque vous pouviez toujours la changer. Sachez en tout cas que si vous changez la couleur du véhicule, les couleurs noir et blanc sont les moins chers. Pour le noir et le blanc, ces couleurs sont disponibles en deux finitions, soit opaque, soit métallisée avec du vernis en dessus. Le prix variera entre 400 et 1.500 euros selon la teinte que vous aurez choisie. Par contre pour les couleurs, elles sont rarement proposées en opaque. Ainsi, pour une peinture colorisée métallisée, il faut prévoir entre 400 et 3.000 euros. Le noir, le blanc et le gris remportent ici si l’on ne parle que du prix.

Par rapport à la réparation

Sachez que pour les réparations, elles sont plus faciles avec les couleurs opaques quel que soit le degré de dégradation de celle-ci. Par contre, s’il s’agit d’une teinte complexe, le fait de trouver la teinte exacte pourrait être difficile. Ceci est plus facile avec les couleurs ayant moins de références telles que le noir, le blanc et le gris.

Par rapport au vieillissement

Le vieillissement de votre peinture dépend de vous et de l’entretien que vous accorderez à celle-ci. Pour cela, évitez d’exposer votre voiture d’occasion trop longtemps au soleil. Les lavages devraient se faire à l’ombre, avec de l’eau froide et du savon. Toutes les peintures sont semblables par rapport au vieillissement.

Par rapport au côté esthétique

Le choix de la couleur par rapport au côté esthétique est assez compliqué. En effet, même si la couleur reflète la personnalité de la voiture, il faut aussi choisir une couleur qui plaise. Ainsi, optez pour des valeurs sures comme le rouge pour les voitures sportives par exemple. Toutefois, vous pouvez choisir n’importe quelle couleur de votre choix, du moment qu’elle ne sombre pas dans le mauvais gout.

Share.

About Author

Leave A Reply