Se préparer pour un voyage à moto

0

Si vous n’avez pas prévu de traverser l’océan pour vos prochaines vacances, seul ou à deux, vous devez absolument expérimenter le voyage à moto. Il faut juste vous préparer physiquement, mentalement et matériellement.

Bien vérifier l’état de votre véhicule à deux roues

Puisque vous partez pour un long voyage à bord d’un véhicule sans carrosserie, la moindre des choses est de vérifier que celui-ci est en bon état de marche. Assurez-vous donc que les pneus soient bien gonflés, les composants du moteur soient bien huilés ou vidangés, que vous n’aurez aucun souci ni avec les plaquettes ni avec le système de freinage, encore moins avec la chaîne lorsque vous serez sur route. Veillez également à emmenez avec vous tous les outils dont vous pourrez avoir besoin pour les petits entretiens, tels que le cutter ou un couteau, une bande adhésive, une bombe anti-crevaison, des chiffons, de l’huile pour le moteur et la graisse pour la chaîne et surtout le liquide de refroidissement, car votre moto aura à faire des kilomètres.

Mettre au point votre équipement

En ce qui concerne votre tenue, vous n’êtes pas obligé de vous habiller comme un grand motard. Des sous-vêtements chauds, des vêtements pour vous protéger des intempéries, des bouchons d’oreilles, sans parler d’un casque et des gants, sont de mise.
Pour vos bagages, préférez les sacoches latérales pour éviter les encombrements tant pour la conduite que pour les feux. Aussi, il est fortement recommandé de ne pas porter un sac à dos. Ceci vous fatiguera trop rapidement.

Une préparation psychologique s’impose

En plus de l’effort physique que vous aurez à fournir, une préparation morale est requise pour un voyage à moto. Vous serez seul sur route, à moins d’avoir organisé un trajet à deux ou en groupe, et devrez affronter les péripéties des routes nationales notamment la nuit. Surtout, il ne faut pas oublier les petites pauses toutes les deux heures et de vous ravitailler en carburant.

Share.

About Author

Leave A Reply