Tout savoir d’un voyage en avion avec des animaux de compagnie

0

Il existe de nombreuses familles qui n’aiment pas laisser leur animal de compagnie seule à la maison lorsque qu’elles doivent s’absenter durant quelques temps. Il leur est possible de les emmener notamment lors d’un voyage en avion. Les conditions pour voyager avec un chien ou chat varient pour chaque compagnie aérienne. Cependant, les principes de base sont quasi-identiques.

Le poids de l’animal

Pour les animaux dont le poids ne dépasse pas les 6 kg peuvent souvent être gardés en cabine. Au dessus, c’est la soute assurée. Dans ce cas, ils seront introduits dans des cages adaptées à leur morphologie. Si l’animal va rester en cabine, il doit être enfermé dans un panier ou un petit caisson et doit se trouver au pied de son maitre. Pour ceux qui ont les moyens, il est possible d’acheter une place pour l’animal mais ce dernier n’aura pas le droit de balader dans l’avion. Pour ceux qui ont des animaux plus de 75kg, l’acheminement de ces derniers s’effectueront par fret.

Le tarif

Le tarif appliqué est en fonction de chaque compagnie aérienne. Certaines établissent un prix par rapport au poids de l’appareil alors que d’autres fixent des prix non variables comme Air France. Si vous choisissez cette compagnie, sachez que pour un aller simple en France métropolitaine, il faut prévoir 20 euros pour votre animal ; 75 euros sur le reste de l’Europe et à partir de 200 euros sur le reste du monde.

Les précautions obligatoires

Quelques précautions doivent être prises au moment d’emmener un animal en avion. Il faut qu’il soit accompagné de son carnet de vaccination à jour et d’un passeport européen. Il est important que l’animal ait bénéficié d’une consultation chez le vétérinaire avant le voyage en avion pour que ce dernier lui inscrive des calmants.

Share.

About Author

Leave A Reply