Tout sur la voiture hybride

0

À la différence des voitures qui ont un moteur fonctionnant à l’essence ou au diesel, la voiture hybride a un moteur thermique et un moteur électrique avec des batteries. Ce type de voiture peut être classifié comme voiture écologique, car elle émet le minimum possible de substances polluantes. Sur le marché, la voiture hybride commence à faire sa place. Toutefois, son prix reste assez cher.

Le principe de fonctionnement d’une voiture hybride

Comme la voiture hybride a deux moteurs, elle utilise ces deux mécanismes pour fonctionner. Cependant, c’est le moteur électrique qui est la base. Il peut agir en appui avec le moteur thermique pour offrir une puissance au véhicule. Sur certains modèles de voitures hybrides, le moteur électrique fonctionne indépendamment du moteur thermique. Les batteries sur la voiture hybride alimentent le moteur électrique.

Pourquoi choisir une voiture hybride ?

Certains restent tout de même sceptiques par rapport aux voitures hybrides et ce, pour de nombreuses raisons. On dit souvent que la voiture hybride n’est pas assez puissante et son prix n’est pas toujours accessible à tout public. En effet, une voiture hybride coûte aux alentours de 16 000 €. Toutefois, avec une voiture hybride, vous n’êtes pas obligé de recharger le moteur électrique pendant des heures, car le système est en circuit fermé. Pour le respect envers l’environnement, il serait également plus judicieux d’investir dans une voiture hybride. Celle-ci, étant une voiture écologique, brûle beaucoup moins de carburant, d’où la diminution de la quantité de CO2 émise.

L’entretien d’une voiture hybride

Pour cette voiture, l’entretien est presque identique à ce que vous devez faire à une voiture avec un moteur thermique. La batterie est l’élément qui nécessite le maximum d’entretien. Même si l’échappement s’use moins vite, il faudra également le maintenir de temps en temps. La voiture hybride, comme pour tout autre véhicule, a besoin d’une maintenance régulière des freins, des amortisseurs et de l’embrayage.

Share.

About Author

Leave A Reply