Le prix à payer pour l’entretien d’une voiture

0

Que vous ayez une voiture neuve ou une voiture d’occasion, vous devez l’entretenir. Ceci vous permettra d’avoir un véhicule fiable, sûr et qui pourra vous accompagner sur plusieurs années. Si vous entretenez régulièrement et correctement votre voiture, vous allez limiter sa consommation de carburant et sa pollution. Certaines personnes se passent des révisions conseillées par le constructeur, et ce, pour des raisons financières. Découvrez à travers ce dossier le prix de l’entretien d’une voiture.

Les éléments pour l’évaluation du prix

Le garagiste comme le concessionnaire prend en compte certains éléments pour vous donner le prix de l’entretien de votre voiture. L’âge du véhicule peut faire varier le prix pour la maintenance. Le professionnel qui prendra en charge votre véhicule va également vous questionner sur la garantie « constructeur ». D’autres éléments comme les nouvelles technologies, les éléments antipollutions et électroniques ainsi que les options sur votre véhicule peuvent augmenter la facture de l’entretien.

Le coût de la main d’œuvre

Dans cette facture d’entretien, vous trouverez également le coût de main d’œuvre du professionnel qui va se charger de l’entretien. Pour cette maintenance, vous pouvez vous rendre chez le concessionnaire, chez un centre auto ou chez un réparateur automobile indépendant. Lorsqu’on parle de main d’œuvre, le prix affiché peut être très variable d’un professionnel à un autre même s’il s’agit de la même voiture. Chez un concessionnaire, le coût de la main d’œuvre peut être 20 à 40 % plus élevé que chez un garagiste indépendant.

Des prix variables selon la prestation

Pour un entretien, le professionnel peut effectuer une prestation simple comme la vidange. Pour ceci, vous pouvez payer entre 50 et 70 €. Lorsque la prestation est plus compliquée, notamment pour le diagnostic et la révision des équipements électroniques, le prix tourne aux alentours de 80 €. Un concessionnaire peut vous demander plus surtout s’il y a des pièces à remplacer.

Share.

About Author

Leave A Reply