Bien que les voitures d’autrefois ne circulent plus en général sur les routes, elles ne demeurent pas pour autant inutiles. Aujourd’hui, ces véhicules sont devenus des perles rares et leurs valeurs peuvent atteindre des chiffres faramineux. Faisons alors un tour d’horizon pour découvrir l’une des voitures de collection les plus belles au monde.
Ferrari 250 GTO
Produit à seulement 36 exemplaires entre 1962 et 1964, la Ferrari 250 n’a pas attendu longtemps pour connaître un véritable succès auprès des conducteurs sportifs. Ceci est grâce à son moteur V12 de 3L. Son succès est aussi dû à son design profilé et soigné avec des courbes qui allie à la fois puissance et finesse. Pour l’acquérir les derniers modèles, il faut compter environ 20 millions de dollars.
Lamborghini Miura
La Lamborghini Miura est une voiture sportive avec des courbes et des lignes qui épousent bien la forme du quatre-roues. Même aujourd’hui, la Miura semble encore être tout droit sortir de l’usine. Avec ce modèle de voiture, le moteur est positionné à l’arrière du véhicule embarquant une puissance de 350 chevaux. Pour plus de 760 exemplaires produits entre 1966 et 1973, la voiture de collection est facturée à plus de 1 million de dollars.
Mercedes SL 300 Gullwing
Parmi les voitures de collection, la SL 300 Gullwing se distingue avant tout grâce à ses portières s’ouvrant en papillon. Le design est tout à fait original grâce à ses courbes uniques, son style pur ainsi que ses lignes parfaites. Bien qu’il y ait environ plus d’un millier d’exemplaires dans le monde, la Mercedes se vend toujours à plus de 4 millions de dollars.
Aston Martin DB5
L’Aston Martin DB5 s’agit bel et bien du véhicule emblématique de James Bond, l’agent 007. C’est une voiture qui est très appréciée grâce son style et ses courbes dignes d’une voiture de luxe. Sous le capot, la Martin DB5 embarque une puissance de 282 chevaux. Produit à environ 1 000 exemplaires, ce quatre-roues est très recherché auprès des collectionneurs. Le prix se négocie à partir de 800 000 dollars.