5 records les plus incroyables en moto

0

Pour certains, avoir le sentiment de liberté qui accompagne la possession et la conduite d’une moto n’est pas suffisant. Il leur faut aussi des titres et donc des records qu’il faut battre et dépasser, que nous allons aborder dans cet article.

Le plus long voyage à moto

Que diriez-vous d’un voyage à moto de plus de 800 000 km ? C’est l’Argentin Amelio Scotto qui dispose le meilleur record Guinness du plus long voyage à moto. En 10 ans, il a pu traverser près de 280 pays avec sa « princesse noire » : la Honda Goldwing GL 1100.

La plus petite moto

La plus petite moto au monde a été construite en Suède par Tom Wiberg. Elle ne pèse que 1 kg, avec une roue en avant de 16 mm de diamètre et une roue en arrière de 22 mm de diamètre. Elle se trouve à seulement à 65 mm du sol et enregistre une vitesse de 2 km/h.

La plus grosse moto

C’est l’Australien Ray Baumann qui a construit la plus grosse moto du monde. Il a dépensé plus de 250 000 $ pour fabriquer cette « monstrueuse moto » qui pèse 16,6 tonnes et mesure plus de 6 m de long. Les gros pneus lui permettent d’écraser des automobiles tout comme les gros camions.

Le plus long saut à moto

Un Australien nommé Robbie Maddison possède le record du plus haut saut réalisé à moto. Dans sa tentative, il a heurté la rampe à 165 km/h sur sa Honda CR 500 et a volé dans plus de 20 m dans les airs.

La moto la plus rapide

C’est la Dodge Tomahawk qui semble détenir ce titre. Dotée d’un moteur 10 cylindres en V à 90 degrés, elle produit 500 CV au maximum, avec une vitesse maximale de 560 km/h. Même certains Trains à grande vitesse ne dépassent pas ce chiffre.

Share.

About Author

Leave A Reply