Peut-être que vous n’avez jamais entendu parler de hoverkart mais plutôt de hoverboard. En fait, il faut connaître celui-ci pour savoir ce qu’est le hoverkart. Donc, le hoverboard est un skateboard mais en version électrique et doté d’une batterie rechargeable. Il est composé de deux plateformes posées sur deux roues. Le hoverkart, quant à lui, fait partie des accessoires d’un hoverboard. Il le rend plus avantageux et plus pratique. Voici ce que vous avez à savoir sur le hoverkart.
A quoi sert un hoverkart ?
Un hoverkart, que vous pouvez trouver chez energieplanete.fr, est aussi appelé « kar kit pour hoverboard ». Il s’agit d’un accessoire qui a toute son utilité, notamment pour les enfants. Si vous avez déjà essayé un hoverboard, debout dessus, vous avez certainement apprécié la sensation. C’est magique, vous ressentez une espèce de liberté, de griserie unique ! Maintenant, vous êtes assis sur votre hoverboard et vous êtes au ras du sol. C’est une autre sensation mais toujours aussi agréable. Si vous pouvez vous mettre dans cette position, c’est grâce au hoverkart clipsé sur votre hoverboard. Ce kit comporte un siège attaché à des barres elles-mêmes fixées à une roue. Du coup, votre hoverboard qui a deux roues devient un kart à 3 roues et équipé d’un siège. C’est un moyen de déplacement ludique et très sécurisant adapté aux enfants. Toutefois, ce n’est pas uniquement réservé aux petits, car le kart kit peut se fixer sur n’importe quel modèle de hoverboard, de toutes les tailles que vous voulez. Donc, petits et grands peuvent très bien se mettre au hoverkart. A présent, dans le détail, voici les composants d’un hoverkart : un siège en plastique et un cadre qui peut être en aluminium, ou en acier. Il compte d’autres éléments tels qu’un train avant, un train arrière, une roue à l’avant, deux pieds et deux sangles, deux leviers d’accélération et de freinage, un repose-pieds.
Quel hoverkart choisir ?
Il existe différents types de hoverkart dont le modèle classique, spécialement conçu pour l’asphalte. Il est léger, entre 5 à 7 kg mais d’une capacité de charge de 120 kg environ. Il est hyper résistant avec une roue avant plutôt petite et dépourvue de suspension. Puis, il y a le hoverkart tout terrain qui est destiné aux terrains accidentés, aux sentiers caillouteux et poussiéreux. Si vous voulez partir à l’aventure avec votre hoverboard « customisé », c’est ce modèle qu’il vous faut. Il existe des hoverkarts dont la taille est ajustable, muni d’un châssis en métal renforcé, ce qui garantit sa robustesse. Il y a aussi le modèle tout terrain avec double suspension pour plus de confort. Le châssis est aussi renforcé, la roue est gonflable, ce qui lui permet de s’adapter à tout type de terrain. La conduite est plaisante avec ce genre de modèle car vous êtes en position un peu plus élevée, du coup, vous avez une meilleure visibilité sur les alentours. La taille est également réglable et il peut supporter une charge qui peut aller jusqu’à 120 kg. Le hoverboard, équipé d’un hoverkart, vous donne cette incroyable impression de planer, voire de voler. A adopter immédiatement !