De quelles façons changer l’huile de votre voiture ?

0

Une voiture a besoin d’entretien, vous le savez, et plus vous le faites régulièrement, mieux votre voiture s’en portera. Bien sûr, la solution la plus facile pour un tel entretien, c’est d’emmener votre auto chez votre garagiste, mais cela prend du temps et coûte de l’argent. Pourquoi ne pas vous y mettre vous-même ? Il y a des tâches que vous pouvez réaliser vous-même, par exemple changer l’huile de votre voiture.

En premier, vérifiez le niveau d’huile

La vérification du niveau d’huile doit être faite une fois tous les mois mais si vous faites souvent de longs trajets, il faut le vérifier plus souvent. Coupez d’abord le moteur avant de faire la vérification du niveau d’huile. Attendez cinq bonnes minutes encore et vous lirez le niveau réel de l’huile. Repérez la jauge d’huile, tirez-la et essuyez-la à l’aide d’un chiffon sec, puis remettez dans le tube. La jauge comporte des tirets ou des points et la marque la plus haute indique un niveau plein et l’huile se trouve en-dessous. Retirez et vous verrez le niveau d’huile.

Quand ajouter de l’huile ?

Si le niveau affiché sur la tige de la jauge n’est pas sur ou en-dessous de la marque la plus basse, il est inutile d’ajouter de l’huile. S’il vous semble que le niveau est quand même bas, revérifiez au bout de 2 ou 3 semaines et vous en aurez le coeur net. Mais il est aussi important que vous vous intéressiez à la qualité de l’huile. Est-elle transparente, marron ou noir ? La jauge elle-même est-elle propre, foncée ou juste tachée ? Si l’huile est sale ou boueuse, il faut la changer. Si le niveau baisse trop vite, c’est qu’il doit y avoir une fuite quelque part et c’est ce qu’il faut régler.

Share.

About Author

Leave A Reply