5 raisons de passer son permis moto à la montagne à Grenoble

0

Passer son permis moto est toujours une épreuve stressante, surtout l’épreuve sur route. La montagne semble être un choix malin pour passer son permis loin de la tension qu’offre la circulation en ville. Voici 5 bonnes raisons d’opter pour le passage du permis en montagne.

Une façon originale d’obtenir son permis moto

Passer le permis moto en montagne est un concept original qui marche bien pour les motards n’ayant pas encore leur permis. L’idée est simple et ingénieuse. Le moniteur apprend aux initiés à conduire sur une route tracée avec des virages, des courbes, des pentes et autres montées pour qu’ils maîtrisent parfaitement la conduite de la moto. Ainsi, une fois en ville, le détenteur du permis moto à Grenoble s’adaptera à tous les obstacles et saura tenir une longue tenue de route sur n’importe quelle moto.

Passer le permis moto en montagne, c’est profiter du calme

Apprendre à faire de la moto en ville est stressant, voire angoissant. Dans un environnement bruyant, on risque en effet de rater l’épreuve de conduite. Le calme de la montagne apaise et le motard se met vite en confiance en traversant un paysage naturel à couper le souffle. De plus, la bouffée d’air pur en montagne aide à se concentrer. Puis, en l’absence de spectateurs qui pourraient influencer les plus timides, l’obtention du permis A est assurée.

La conduite de moto en montagne s’effectue en toute saison

On peut passer son permis A en montagne à tout moment, que ce soit en été, en hiver, en automne ou au printemps. Plusieurs motos-écoles proposent des formules même en hiver où les routes peuvent être fermées. C’est un bon moyen d’apprendre à conduire prudemment sur des routes glissantes. Des moniteurs spécialisés et expérimentés sont assignés par une moto-école à Grenoble pour que vous réussissiez à obtenir votre permis haut la main.

Grenoble, en Haute-Savoie : des montagnes adaptées pour les futurs motards

À Grenoble, une ville surnommée « capitale des Alpes », les routes en montagne sont nombreuses. Elles sont tantôt faciles d’accès, tantôt parsemés de virages. Serpentant entre les sous-bois et prairies, avec un décor magnifique, les routes sont souvent adaptées à la pratique de la moto. Les routes en épingles permettent un bon maniement de l’engin pour une belle sensation, mais à condition de bien se conformer aux règles de sécurité.

Allier conduite et séjour en montagne

Qui dit montagne dit paysage d’exception. Passer son permis A en montagne, c’est aussi passer un bon moment en pleine nature. On allie l’utile à l’agréable. Vu le trajet, autant en profiter. Il existe de beaux hôtels à proximité des motos-écoles pour passer les quelques jours nécessaires pour l’obtention du permis. On peut en profiter de ce moment pour découvrir la région et ses beaux massifs aux multiples secrets. En hiver, vous pouvez par exemple profiter de votre séjour en montagne pour faire du ski de piste, du chien de traîneau ou du ski de fond. En été, vous pouvez faire des randonnées pour partir à la découverte de la faune sauvage en montagne. Alors, quelle que soit la saison choisie pour passer son permis, le passer à la montagne est une bonne occasion de vous détendre.

Share.

About Author

Leave A Reply