Laissez-vous tenter par un voyage…en cargo

0

Si vous souhaitez sortir des sentiers battus pour vos vacances tout en vous détendant, que diriez-vous d’un voyage en cargo ? Cela peut paraître ennuyeux de premier abord, mais vous verrez que c’est tout à fait passionnant. Vous aurez aussi l’occasion de vous mettre à la place de ceux qui vivaient dans les années 1960 : sentir l’air marin vous caresser le visage et ressentir une sérénité que vous ne regretterez pas le moins du monde.

Comment ça se passe ?

Il est possible de voyager sur toutes sortes de cargos, que ce soit des vraquiers ou les plus connus porte-conteneurs. Pour les passagers, il est nécessaire de rappeler que voyager en cargo n’est pas donné à tout le monde car il y a une limite d’âge ; des enfants en bas âge ainsi que des personnes âgées ne peuvent donc pas embarquer. Ce n’est pas un paquebot de croisière certes, mais il est tout à fait possible de bénéficier d’une chambre satisfaisante et confortable. Ce peut être une chambre simple mais ce peut être aussi une cabine à deux pièces. Avant d’organiser un voyage en cargo cependant, prévoyez de peaufiner votre anglais, car c’est la langue la plus communément parlée à bord.

Que faire lors d’un voyage en cargo ?

Souvent des chaises longues sont fournies, donc vous pourrez vous dorer tranquillement au soleil. Avec une autorisation que vous vous serez au préalable procuré, vous pourrez visiter les énormes monstres qui font avancer le navire dans la salle des machines, spectacle tout à fait impressionnant. Il y a aussi une salle de détente ou de gym qui vous sera accessible. Ceci dit, à bord d’un cargo, il n’y a pas énormément d’activités et de distractions, cela veut dire que vous devez prévoir de quoi passer le temps comme un livre, dessiner ou écrire. A noter que la consommation d’alcool est strictement à bord.

Share.

About Author

Leave A Reply