Madame, quelle moto allez-vous choisir ?

0

Ça y est, vous avez obtenu votre permis et il est temps que vous réfléchissiez à la moto de votre vie. Le choix de votre moto est une étape importante à ne pas faire dans la précipitation. N’achetez pas tel type de moto juste parce que l’un de vos amis en au une pareille ou parce que c’est joli. Bien sûr, l’esthétique compte pour toute femme qui se respecte, mais il y a d’autres facteurs importants à ne pas oublier. En voici quelques-uns.

La première condition

Vous pourriez désirer posséder telle ou telle moto mais pour savoir avec exactitude laquelle vous convient, prenez le temps de l’essayer. S’il faut en essayer plusieurs, dans plusieurs magasins, tant pis, vous n’allez pas débourser de l’argent pour une bécane qui, au final, ne correspond pas vraiment à ce que vous recherchez. Le plus important dans le choix de votre moto, c’est que vous soyez à l’aise dessus. C’est la condition qui vous permettra d’en profiter au maximum et d’en tirer le plus de plaisir et de sensations.

Vérifiez le poids de la moto

Peut-être que vous n’êtes pas trop grande, peut-être que vous êtes menue, mais cela n’est pas un problème dans la pratique de la moto. Ce qui compte le plus, c’est le poids de celle-ci. Si vous êtes de petit gabarit, il y a des chances où le vendeur vous déconseillera une moto trop lourde. En effet, vous risquez d’avoir du mal à la piloter correctement et en cas de chute, les blessures pourraient être graves. Mais au bout du compte, quoi que disent les concessionnaires, la décision vous appartient : ne négligez pas la question du poids mais faites votre choix selon l’usage que vous en ferez et puis, écoutez un petit peu aussi votre coeur !

Share.

About Author

Leave A Reply