Pourquoi utiliser un vélo à assistance électrique ?

Comme les 80 % des déplacements se font moins de 10 km, il est plus facile de les faire en vélo. Vélo urbain, le modèle à assistance électrique est plus rapide et moins polluant pour parcourir un trajet de 7 km. Son ergonomie et son aspect design attirent également l’attention. Voyons en détail les différents avantages d’un vélo à assistance électrique ainsi que ses caractéristiques.

Un vélo pratique

Le vélo à assistance électrique permet de parcourir de grandes distances en toute sérénité, sans se fatiguer. C’est une meilleure alternative que ce soit pour aller au bureau ou pour faire les petites courses au quotidien, car vous roulez sereinement sur les pistes cyclables et ne serez pas stressé par les embouteillages.

Par ailleurs, vous trouverez rapidement une place de parking, ce qui vous offre un gain de temps, surtout lorsque vous êtes pressé. En roulant sur un vélo électrique, vous pouvez également libérer votre esprit et oxygéner votre cerveau avant d’arriver sur le lieu de travail. De ce fait, il constitue un bon moyen de réduire le stress.

Il permet aussi de franchir des faux plats et des côtes. En effet, l’assistance du moteur électrique facilite le passage sur ce genre de chemin. Vous pouvez donc rouler sans effort et avec aisance.

Un vélo économique et non polluant

Coûtant 2000 à 2500 euros pour un modèle hollandais et un biporteur électrique, le vélo à assistance électrique a tous ses atouts et en vaut le coût. Si vous troquez votre voiture contre un vélo à assistance électrique, vous aurez la possibilité d’effectuer des exercices physiques et de réaliser un amortissement de 2100 euros, en plus de moins polluer. En effet, ce type de vélo diminue la pollution en ville de par le fait qu’il émet moins de particules fines et de gaz nocif à effet de serre. Par conséquent, le réchauffement de la planète est réduit. Il ne produit pas non plus de pollution sonore.

C’est également un moyen de locomotion économique, car pour 1000 km parcourus, vous n’aurez qu’un euro de frais de recharge. De plus, l’achat d’un VAE vous fait bénéficier d’une aide de 400 euros, soit de 20 à 25 % de son coût.

Choisir de rouler sur un vélo à assistance électrique, c’est aussi avoir la garantie de posséder des batteries recyclables et qui durent longtemps. Pour optimiser l’énergie consommée, optez pour celle produite par des éoliennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *