Un quad pour vos sorties !

Au premier abord conduire un quad semble simple, mais une fois dessus on voit la différence entre piloter une auto voiture ou bien une moto. Vous pourrez explorer les sentiers forestiers et vous pourrez apprendre à le maîtriser tout en vous amusant. Vous êtes débutants on va vous guider, accrochez-vous.

Eléments à considérer lors de l’achat

Pour débuter l’un des critères à prendre en compte lorsque vous achèterez votre premier quad c’est votre âge et également votre niveau d’expérience. Si vous avez des enfants, optez pour des QUAD spécial enfant. Même les majeurs peuvent encore être des novices concernant un quad. Il est dons conseillé de prendre un QUAD équipé d’un moteur de 125cc à 250cc. Vous devez également préciser l’usage de votre véhicule : promenade ou pour aller travail.
1 – Promenade : un QUAD d’entrée de gamme avec un moteur plus petit fera l’affaire
2 – Pour le travail : pensez au buggy ou véhicule tout-terrain a un moteur qui se pilote dans différentes activités comme la chasse, le camping ou bien le labour, mais si vous désirez juste conduire de façon récréative, un QUAD est plus adapté.

Apprenez à freiner

Une fois votre QUAD choisi, passons au pilotage : il se conduit via une gâchette qui sise sur le comodo droit : pour accélérer appuyez et relâchez pour diminuer la vitesse. Deux freins à étriers (même système qu’un scooter) vous aident pour le freinage (à gauche frein arrière et à droite frein avant) Débutants, ne freinez sous aucun prétexte dans les virages sinon vous perdrez le contrôle de votre QUAD. Petits conseils :
• Freinez avant le virage,
• Prenez le virage puis accélérez de nouveau
• Faites des entrainements à faible vitesse
• Et une fois aguerri, accélérez progressivement
Sachez que pour conduire un quad vous devez porter un casque et un second passager à l’arrière du conducteur est le bienvenu. Donc à vos casques !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *