Comment procéder à l’entretien de votre moteur diesel ?

0

Pour pérenniser votre moteur diesel, il existe une certaine bonne pratique que vous devez adopter. À cela, plusieurs opérations sont nécessaires, dont :

Surveiller l’état de votre réservoir à gasoil

Pour prendre soin du réservoir, vous devez mettre du carburant de qualité. En effet, le gazole de qualité Premium donne au moteur plus de rendement et limite les dépôts d’impuretés. Il est assez cher à la pompe, mais cela aide à prolonger la durée de vie du bloc diesel. Comme précaution, il faut éviter de rouler avec un réservoir presque vide. Durant l’été, la chaleur entraîne une condensation. Et il se peut qu’il y ait un mélange eau et gasoil, ce qui entraine par la suite la corrosion de la pompe et des injecteurs. Il est alors nécessaire de toujours remplir le réservoir, dès que la jauge se trouve à la moitié ou au dernier tiers.

Faire de la vidange et changer les filtres régulièrement

Dans l’entretien d’un moteur diesel, faire la vidange est vital pour garder le moteur en bon état. En ce qui concerne la durée de vie de l’huile moteur, cela dépend de la fréquence de conduite et des conditions d’utilisation du véhicule. Dans cette opération, vous devez toujours veiller à respecter la fréquence de vidange recommandée par le constructeur et d’utiliser une huile moteur de qualité. En plus du changement d’huile, vous devez aussi remplacer régulièrement les filtres à air et gasoil, puisque ces derniers empêchent les saletés et l’eau d’entrer dans le moteur.

Mettre des additifs

Bien que l’utilisation d’additifs de carburant diesel ne soit pas obligatoire, elle reste toutefois indispensable pour limiter les polluants et les fumées, nettoyer le système d’injection et assurer une bonne combustion dans le moteur. En mettant des additifs dans le gasoil, vous allez garantir une lubrification à un niveau optimum. Ici, il est conseillé de voir auprès du constructeur si les additifs sont compatibles ou non avec le modèle de votre voiture.

Share.

About Author

Leave A Reply