Voyage en Tunisie : comment se déplacer ?

0

À 2 heures en moyenne de vol de France, la Tunisie est une destination de rêve en toute saison. Bénéficiant du climat méditerranéen, avec un ensoleillement optimal presque tout au long de l’année, elle constitue un lieu de vacances idéal pour la famille. Comment organiser votre séjour sur place ? Comment vous déplaceriez-vous pour visiter les différents sites incontournables du pays ?

Pourquoi passer ses vacances en Tunisie ?

Les paysages diversifiés du pays fascinent plus d’un ! Entre plages de sable fin à perte de vue et somptueuses ruines historiques, vous allez vous plaire durant votre séjour en Tunisie. De plus, c’est une destination à quelques pas de l’Europe. Vous pouvez venir en avion ou en ferry en fonction de vos envies.
Vous aimez bronzer à la plage ou vous adonner aux sports nautiques ? Direction Djerba ou Cap Bon. Vous y trouverez les plus jolies plages du pays. Elles ne sont pas encore la cible touristique pendant la haute saison. Après les plages, partez découvrir le désert du Sahara tunisien. C’est le plus grand désert du monde puisqu’il s’étend sur plus de 10 pays, dont la Tunisie. Vous pouvez visiter la partie ouest du désert avec ses lacs salés ou encore la partie est et ses oasis. Savourez également la gastronomie locale en goûtant au couscous et au salta méchoui.

 

Quels sont les transports en commun en Tunisie ?

Pour organiser vos visites en Tunisie, vous devez choisir le moyen de transport qui vous convient le plus. Vous pouvez prendre l’avion entre les grandes villes de la Tunisie comme Sfax, Tunis, Djerba, Gafsa, Monastir et Tozeur. Puis, si vous souhaitez faire le trajet entre deux villes côtières ou rejoindre une île, vous pouvez prendre le bateau. Vous pouvez aller aux îles Kerkennah depuis Sfax ou à El-Jorf depuis Djerba. Vous pouvez ensuite prendre le bus entre toutes les villes et tous les villages de la Tunisie. Il existe également des bus régionaux pour visiter les villes principales ou les recoins isolés du pays. D’autres moyens de transport plus originaux existent en Tunisie, comme les camionnettes pour vous rendre dans les lieux inaccessibles. Enfin, vous pouvez prendre un taxi collectif qui transporte jusqu’à 9 passagers.

Choisissez la location de voiture pour plus de commodité

Pour plus de commodité dans vos déplacements, rien ne vaut la location de voiture. Vous n’avez pas besoin de vous rendre aux stations de taxis ou attendre leur passage pour aller d’un endroit à un autre. Réservez en ligne votre location de voiture avant votre départ pour la Tunisie. Plusieurs agences de location comme Tripcar Tunisie proposent un large choix de voitures. En fonction des besoins des clients, vous pouvez louer un SUV pour les longs trajets, un 4 x 4 pour vous rendre au désert ou encore une jolie berline pour les parcours en ville. Votre chauffeur est à votre disposition tout au long de votre séjour. Vous pouvez librement définir vos itinéraires sans vous soucier des horaires de transports en commun ou des bouchons sur les routes principales. Vous avez à votre disposition un chauffeur qui connait bien la ville et les raccourcis pour arriver plus vite à destination.

Share.

About Author

Leave A Reply