Êtes-vous de ceux qui changent systématiquement les pneus de votre voiture lors du passage des saisons chaudes aux saisons froides ? Si oui, alors ce qui va suivre pourrait grandement vous intéresser. Puisqu’il s’agit pour vous d’une routine saisonnière, pensez à cibler des pneus de qualité, mais peu onéreux. Voici comment.
Ciblez une boutique
Vous trouverez des pneus d’été dans les établissements répondant aux critères exposés dans ce paragraphe. Notez que ce n’est pas parce qu’une enseigne proclame haut et fort qu’elle dispose de pneus à bas prix que ceux-ci sont effectivement une bonne affaire à saisir. Comment savoir qu’une boutique dit vrai, que ce n’est pas une publicité mensongère ? Sachez, pour commencer, que plus le choix est vaste dans le catalogue du vendeur de pneus, plus il a les moyens de pratiquer des tarifs concurrentiels. En clair, en ayant toute sorte de modèles et toutes les gammes de prix dans son offre (des pneus les plus chers aux moins chers), il est en mesure de bénéficier d’un système de compensation sur son chiffre d’affaires et ses bénéfices. En clair, il n’a pas peur de proposer certains de ces articles à des prix attractifs, car il sait qu’il pourra récupérer la différence sur d’autres produits. Par ailleurs, une boutique sérieuse accompagne toujours ses ventes d’un service clientèle quasi infaillible au niveau de la qualité : tout est fait pour permettre au client de trouver le pneu d’été qui lui convient le mieux aussi bien au niveau technique que sur le plan du budget.
Faites des comparaisons
Le changement de roues en été fait partie des dépenses d’entretien d’une voiture. Ne négligez donc pas ce coût. Autrement vous risquez de vous retrouver avec un véhicule qui vous coûte cher en entretien chaque année. Pour la comparaison, procédez de la manière la plus simple : comparez les prix des pneus ayant les mêmes caractéristiques. Quelles sont-elles ? Il s’agit de la largeur du pneu, de sa hauteur, mais aussi de son diamètre, ainsi que de la charge et également de la vitesse. Éventuellement, prenez en compte les marques des pneus même si cela est facultatif. Par ailleurs, il faut savoir que certains magasins facturent plus cher les pneus disponibles sur commande tandis que ceux qui sont dans leur stock sont vendus à des prix corrects. Vous devez garder à l’esprit ce détail.
Repérez les services annexes
Ces services annexes sont le reflet de l’excellence ou non de l’expérience client. Est-ce que le vendeur se contente de mettre les pneus à disposition dans son magasin ou accepte-t-il de les livrer ? Propose-t-il un service gratuit de démontage-montage ? Et si celui-ci est payant, est-ce que le tarif est décent et ne gonfle pas au final le montant de la facture ? L’équipe est-elle disponible pour des conseils ? Le magasin a-t-il la réputation de soigner son service après-vente ? Vous l’aurez compris, le prix à lui seul ne suffit pas à dire que vous avez fait une bonne affaire lors de l’achat de vos pneus d’été. L’idéal est d’avoir des produits qui ne coûtent pas cher, mais aussi un service clientèle d’excellente qualité.