Comment rendre votre moto plus esthétique ?

Certains adorent disposer d’une moto plus puissante alors que d’autres se penchent plutôt sur le côté esthétique. Mais il est possible de combiner les deux. Ces quelques idées de relooking moto ou scooter peuvent certainement utiles à ceux qui favorisent l’esthétisme.

Découper le garde-boue arrière

Le garde-boue est un accessoire indispensable durant les périodes de pluies et en hiver. Toutefois, il détériore l’esthétisme de la moto et il est inutile en temps sec. De plus en plus de conducteurs de moto ou scooter l’ont supprimé. Pour cela, il suffit juste d’utiliser un gros cutter et un briquet. Il faut chauffer la lame jusqu’à ce qu’elle devienne toute rouge. C’est à ce moment que l’on doit sectionner le garde-boue qui se fondra en un rien de temps. Il faut ensuite poncer le bord restant.

Des phares colorés

Auparavant, les phares sur les motos et scooter sont rouge et orange. Avec le temps, les constructeurs ont installé des cabochons transparents et les couleurs sont obtenus à partir des ampoules. Pour se distinguer des autres conducteurs, certains optent pour des phares colorés en favorisant des ampoules avec une couleur originale.
Installer des Warnings
Il est désormais fréquent de voir des conducteurs de moto qui installent des feux de détresse sur leur petit bolide. Il suffit d’être un peu bricoleur pour y parvenir.

Décoller des autocollants

C’est une technique très pratique qui pourra vous aider à apporter une touche personnelle à la décoration de votre moto ou scooter.

Choisir une peinture

La peinture qui ornera la moto ou le scooter est un élément important pour retoucher le design de cette dernière. Vous aurez le choix entre une peinture monochromatique qui est moins couteuse et plus simple à mettre en place. Il y a également la peinture bicolore qui est un mélange de 2 couleurs différentes. Et enfin, la peinture multicolore qui nécessite une grande connaissance en la matière afin que le résultat soit beau à voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *