Déménager à Nantes : où garder ses meubles ?

0

Il n’y a rien de plus enthousiasmant que de déménager dans une nouvelle ville. Nantes figure parmi les agglomérations les plus appréciées des particuliers et des professionnels. Elle réunit toutes les conditions pour plaire, notamment le cadre de vie. Cela dit, le changement de maison peut réserver divers aléas. Si vous rencontrez des difficultés à garder tous vos meubles, envisagez les options suivantes.

Envisager des solutions alternatives aux garde-meubles classiques

Votre déménageur peut vous aider à trouver une solution d’urgence en cas de problème avec vos affaires. Il peut notamment vous orienter vers un garde-meuble classique. C’est un entrepôt où les objets appartenant aux clients sont stockés temporairement en attendant de décider sur leur sort. Cela dit, il faudra envisager des options sur le moyen terme.
Le co-stockage constitue une solution collaborative qui a le mérite d’être économique. Il fonctionne sur le même principe que le covoiturage. Des voisins suggèrent de garder vos affaires dans leur cave ou garage contre le versement d’un loyer. Il s’agit d’un accord entre particuliers. L’autre avantage est la possibilité de trouver un espace libre auprès du voisinage. Pour trouver ce type d’espace de stockage, vous devez passer par une plateforme qui met en relation ceux qui ont de la place et les autres qui en éprouvent le besoin.
Une solution optionnelle assez innovante consiste à garder les affaires en bas de chez vous. Il s’agit du stockage mobile. Le box de rangement peut être un conteneur ou un dispositif sur roue. Il permet de sécuriser vos meubles en attendant de trouver un moyen de les vendre ou les échanger. C’est une prestation ponctuelle offerte par des entreprises spécialisées.
Parfois, l’abri de jardin peut aussi servir de magasin de stockage. Cette structure est disponible dans la grande distribution dédiée au bricolage. Des modèles prêts à assembler sont proposés dans le commerce. Comme une pièce en plus, ils permettent de disposer d’une surface de 2 à 20 m². Au-dessus de cette superficie, il faudra une autorisation émanant de la municipalité.
Le garde-meuble peut être envisagé en dernier recours. Auparavant, il faudra penser aux options telles que l’entraide entre voisins. Il est aussi possible de renouveler le mobilier grâce au dépôt-vente. Le vieux canapé et la grande commode qui n’entre pas dans la cage d’escalier pourront alors avoir une seconde vie auprès de leur propriétaire.

Opter pour un box de self stockage près du centre-ville

La location d’un box de self stockage est une solution professionnelle accessible aux particuliers. Le « deal » consiste à occuper un local dans un centre d’entreposage pendant une certaine durée. Sauf disposition contraire, vous gardez l’unique clé de votre magasin externe. C’est comme une pièce en plus qui étend votre appartement. Divers prestataires suggèrent des offres dans ce secteur. L’un d’entre eux se trouve à peu de distance du centre-ville. Il propose des box entre 2 et 50 m². Sachez que vous pouvez stocker le contenu de tout un studio dans une pièce d’à peine 4 m² avec un rangement optimal. Vous avez la possibilité de venir à toute heure de la journée ou de la nuit. C’est la principale différence avec le garde-meuble classique. Outre une grande accessibilité, il y a aussi les prestations complémentaires telles que le gardiennage 24/7. Le loueur garantit la sécurité de vos biens grâce à une vidéosurveillance permanente. Auprès de certains sites, la domotique s’ajoute à la liste des services. Les clients sont ainsi informés en temps réels de l’ouverture de leur box. Quoi qu’il en soit, vous pouvez négocier le loyer en fonction de vos besoins. Vous aurez juste à payer les jours pendant lesquels vous occuper le local. Si vous optez pour cette solution, une agence professionnelle Annexx.com sise à Nantes vous accueille les bras ouverts. Elle propose des solutions logistiques à la hauteur de vos attentes. En effet, l’entreprise déploie des offres pour les particuliers et les sociétés nouvellement implantées dans la capitale de la Loire-Atlantique. Les prestations peuvent s’adapter à vos besoins. N’hésitez surtout pas à demander à avoir du matériel d’emballage. En effet, les cartons standards vous permettent de garder le maximum d’objets dans une surface restreinte. Si besoin, votre logisticien peut aussi suggérer des équipements pour la manutention. Alors, soyez les bienvenus !

Share.

About Author

Leave A Reply