Quel est le prix de l’immobilier à Biarritz en 2020 ?

C’est incontestable, la Côte Basque a le vent en poupe ! La qualité de vie y est exceptionnelle, cela va sans dire et en particulier à Biarritz et ses environs. C’est d’ailleurs la raison principale pour laquelle de plus en plus de Français, mais aussi des étrangers, cherchent à investir dans cette partie du pays. C’est également ce qui explique la hausse des prix de l’immobilier à Biarritz. Si le sujet vous intrigue, commencez par vous informer sur le prix de l’immobilier à Biarritz.

Pourquoi vous intéresser à l’immobilier à Biarritz ?

Ce n’est pas parce que des gens s’intéressent à Biarritz que vous aussi vous devez le faire. Néanmoins, il faut admettre que l’immobilier à Biarritz peut être un investissement de premier ordre. Les avantages naturels de cette cité balnéaire lui confèrent des privilèges uniques. Déjà, Biarritz est bordée par l’océan Atlantique et située dans le creux du golfe de Gascogne. Les puissantes vagues de l’océan attirent immanquablement des surfeurs des quatre coins du globe. Le climat doux séduit aussi plus d’un. Puis, ici, on parle autant le français que le basque et l’espagnol, faisant de cette station balnéaire un carrefour linguistique et culturel d’importance. Avec tous ces atouts, vous comprenez mieux pourquoi l’immobilier à Biarritz connaît un tel essor ! Cependant, force est de reconnaître que le prix de l’immobilier à Biarritz, à cause ou grâce à ces facteurs, est en constante hausse. C’est nettement et considérablement plus élevé que dans d’autres régions de France, mais à peu près identique aux prix pratiqués à Bayonne ou à Anglet. Mais avant toute décision, la meilleure chose à faire est de vous adresser à une agence immobilière locale dont le sérieux et le professionnalisme sont attendus. Son aide vous sera utile. Parmi les agences à Biarritz, Barnes Cote Basque fait partie des meilleures. Rendez-vous sur son site pour voir si ses services vous conviennent.

Les prix de l’immobilier à Biarritz

Ne soumettez pas votre projet à la première agence immobilière que vous voyez, prenez le temps d’en comparer quelques-unes. De nombreuses agences sont spécialisées dans les transactions immobilières : vente, location, achat, etc.. Vous gagnerez toujours en comparant ces agences au préalable. L’agence de votre choix doit être capable de vous tenir informé des prix actuels de l’immobilier à Biarritz, de l’évolution de ceux-ci, etc. Notez toutefois que le prix moyen du mètre carré est aujourd’hui de 5 250 euros. Mais il peut y avoir des variations de prix, une baisse ou une hausse très élevée, notamment pour les appartements dont le mètre carré peut être entre 4 033 euros et 8 067 euros. Ces dernières années, le prix des appartements a explosé : plus 15 %! Quant aux maisons, le prix du mètre carré varie entre 3 563 et 7 126 euros, ce qui représente une augmentation de 7 %. Évidemment, ces variations dépendent essentiellement du standing du bien en question ainsi que de son emplacement géographique. Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’immobilier à Biarritz se porte bien et même très bien.

Quelques informations supplémentaires sur l’immobilier à Biarritz

Que devez-vous savoir d’autre sur l’immobilier à Biarritz ? D’abord, que la cité se démarque par la présence d’un très grand nombre de résidences secondaires, plus de 40 % du parc immobilier. Leurs propriétaires vendent ces maisons à des prix très au-dessus du marché si elles ont une vue sur la mer ou si elles ont un style ou un caractère particulier. Du côté des appartements, leurs prix sont quelquefois raisonnables, mais s’ils sont en plein centre-ville ou dans un quartier huppé et résidentiel, le prix va dans les 8 000 euros le mètre carré, voire davantage. Si vous vous focalisez sur l’immobilier de luxe à Biarritz, il faut même compter jusqu’à 20 000 euros le mètre carré ! Dans tous les cas, les maisons ou appartements qui sont situés près du littoral, à proximité des plages et donnent un accès direct à toutes les commodités coûtent largement plus cher que les autres, et ce, quel que soit le nombre de chambres ou de pièces du bien. Au vu de tous ces chiffres et données, vous avez de quoi réfléchir sur un éventuel placement dans l’immobilier à Biarritz. Quel que soit votre projet et quel que soit les prix, l’immobilier à Biarritz pourrait être l’investissement de votre vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *