Que faut-il savoir sur les différents types de voitures familiales ?

0

Le choix du type de voiture familiale dépend étroitement de vos attentes et de son utilisation. En effet, chaque segment d’automobile a ses avantages et ses inconvénients. Ainsi, pour mieux vous guider lors de l’achat, voici quelques principales caractéristiques des différents types de voitures familiales.

Les berlines à coffres

Si auparavant les berlines à coffres étaient l’icône de la voiture familiale 5 places, elles sont aujourd’hui en déclin. Même si les constructeurs ont réinventé ce type de véhicule en proposant quelque chose de plus modulable et une technologie aboutie, ces berlines ont quand même de la difficulté à séduire les familles. Toutefois, ce qui fait la force des berlines à coffres est le confort sur les longs trajets. Pour les connaisseurs, il n’est plus nécessaire de présenter que l’automobile profite d’une motorisation puissante et d’un design élégant.

Les breaks

Avec leur un toit prolongé jusqu’à l’arrière du véhicule, les breaks sont en quelque sorte des dérivés des berlines à coffres. Ce type de toit permet d’agrandir l’espace intérieur et la hauteur du coffre. En ce qui concerne la conduite, ils bénéficient des mêmes caractéristiques que les berlines. Toutefois, ce qu’on reproche aux breaks est sans doute le design. Le nombre de passagers se limite à des familles avec un ou deux enfants.

Les monospaces

Beaucoup de familles apprécient les voitures monospaces du fait de leur modularité et de leur espace intérieur. Avec la hauteur du toit, il n’est pas difficile de charger des objets volumineux. Les portes arrière coulissantes offrent une large ouverture, ce qui facilite en général l’installation de sièges auto. En principe, les monospaces possèdent 7 places, notamment grâce à sa troisième rangée escamotable. Bien que l’espace soit au rendez-vous, les monospaces souffrent d’un manque d’esthétisme.

Les ludospaces

Les ludospaces sont des voitures aux habitacles confortables avec des rangements astucieux. C’est ainsi que les ludospaces sont considérés comme des véhicules plus économiques par rapport aux monospaces équivalents. Si les modèles les plus vendus ont la configuration 5 places, la possibilité de retrouver une variante longue 7 places n’est pas à exclure. Dotées d’un grand volume de coffre, ces voitures sont aussi très polyvalentes, à usage familial et pour les loisirs.

Les SUV

Appelés encore Véhicule Utilitaire Sportif, les SUV allient à la fois l’habitabilité d’un monospace et les caractéristiques d’un tout-terrain. Ce qui plait aux SUV est sa transmission 4×4, mais ces dernières années, les demandes se déclinent en raison des taxes sur les carburants et les nouvelles réglementations environnementales. C’est pourquoi certains constructeurs proposent uniquement le modèle deux roues motrices et la transmission quatre roues motrices en option. Malgré cela, les SUV gardent toujours une position de conduite haute et une carrosserie renforcée grâce à des protections plastiques visibles.

Share.

About Author

Leave A Reply