Rendez votre moto plus performante

0

Comme les voitures, il est possible de booster une moto en effectuant quelques ajustements très faciles à réaliser. Il suffit d’apporter quelques touches au niveau du pot d’échappement et sur le côté électrique.

La préparation de l’échappement

Pour que votre moto soit plus performante qu’auparavant, la préparation de l’échappement est une étape incontournable. La modification réalisée au niveau de l’échappement permettra à votre engin d’avoir une importante reprise, une meilleure accélération qu’avant et de passer à la vitesse maximale en un rien de temps. Il existe toute une variété de pots d’échappement qui correspondront à tout usage et à chaque résulta souhaité. Il y a les Pots Racing qui se distinguent par leur esthétisme en comparaison avec un pot d’origine. Par la suite, les vrais Pots Racing qui sont plus couteux mais offrent plus de puissance à la moto. Pour terminer, il y a les pots de moyenne et haut de gamme.
Il faut remarquer que lorsqu’on prend la décision de changer le pot d’origine par un autre plus performant, il faut prévoir l’acquisition de divers accessoires. Il est conseillé de se procurer un réducteur de bruit qui a pour mission de contenir les désagréables bruits. Le pare-chaleur est un dispositif complémentaire qu’il ne faut pas oublier d’installer.

La préparation électrique

Lorsqu’une personne décide de booster sa moto, il doit penser automatiquement à la préparation électrique. Cette dernière a pour objectif d’améliorer le circuit d’allumage de la petite bête. Cette opération permettra à cette dernière de profiter d’une meilleure accélération et de fournir un bon départ. Il faut commencer en premier par l’allumage à rotor interne ou « ARI » qui prendra la place de l’allumage d’origine. Il faut continuer par l’installation d’un CDI ou racing qui a pour mission d’optimiser le tour moteur pour bénéficier d’une accélération plus rapide. La dernière étape de la préparation consiste au remplacement des bougies d’allumage par des modèles avec des électrodes.

Share.

About Author

Leave A Reply