Comment soulager le mal de dos en vélo ?

0

Certaines personnes ont mal au dos quand elles font du vélo sans savoir pourquoi. Les douleurs du dos peuvent être dues à une mauvaise posture. Pour soulager le mal de dos, il est important d’adopter la bonne attitude sur le vélo. Cela minimisera également les risques de blessure durant le pédalage.

Quelles sont les postures à éviter quand vous faites du vélo ?

Quand vous montez sur le vélo, vous ne devez pas vous asseoir sur votre bicyclette. Vous devez éviter de rentrer vos épaules ou encore avoir le dos trop courbé. Le fait de penser que la selle de votre vélo est une chaise est une mauvaise idée, car cela vous incitera à adopter la mauvaise posture sur le vélo. Il faut également éviter la posture trop rigide, car cela favorisera les douleurs au dos.

Mal de dos en vélo : les bonnes postures

Pour éviter d’avoir mal au dos durant le pédalage, vous devez avoir les bras légèrement pliés. Cela aidera votre organisme à mieux amortir les chocs durant le trajet. Votre colonne vertébrale ressortira moins les vibrations pendant le pédalage. Vous devez également surveiller le positionnement de vos jambes. Celles-ci doivent former un angle droit pendant que vous pédalez. Pensez à ajuster la hauteur de la selle et du guidon pour vous aider à adopter la bonne posture. Le réglage du vélo est important si vous voulez profiter de votre vélo. Pour limiter les douleurs, vous pouvez même installer un guidon multipostions ou des rehausseurs pour guidons pour un pédalage plus agréable. Des selles rembourrées peuvent également renforcer le confort du vélo.

Bien choisir son vélo pour éviter d’avoir mal au dos

Pour éviter les problèmes de dos, il est conseillé de bien choisir votre vélo. Vous devez entre autres vous baser sur votre morphologie pour éviter de malmener votre dos et votre colonne vertébrale. Ainsi, durant le trajet pensez également à changer des postures pour préserver les muscles. Le vélo couché constitue également une meilleure alternative pour éviter les douleurs dans le dos. Cela vous permettra de profiter de votre balade en vélo plus confortablement.

Share.

About Author

Leave A Reply