Achat de véhicule à l’étranger : l’assurance véhicule pour importation

Dans certains pays européens, les prix des véhicules peuvent être moins chers. Attirés par les bonnes affaires, nombreux sont les Français voulant importer leurs véhicules de l’étranger. Pour cela, ils doivent entre autres souscrire une assurance véhicule pour importation.

Acheter à l’étranger, une bonne affaire ?

En Finlande, en Norvège et en Allemagne, le prix des certains véhicules (neufs ou d’occasion) peut être plus intéressant qu’en France. Oui, mais pour qu’on puisse parler de bonnes affaires, il faut considérer un certain nombre de points. Oui, il faut rester vigilant, car en se précipitant sans faire de comparaison, l’achat d’un véhicule à l’étranger à prix mini peut s’avérer plus cher que le prix proposé en France. Pour éviter cela, vous devez :

– vérifier le compteur kilométrique : sachez que celui-ci peut être modifié et rabaissé
– déterminer si la TVA (pour les voitures neuves) dans le pays où vous faites l’achat du véhicule est moins forte que celle proposée en France. Si vous avez opté pour un véhicule d’occasion, notez que la TVA française pour ce type de bien est à 19,6%.
– calculer l’éventuel malus auto écologique
– évaluer les droits de douane qui peuvent atteindre les 10% du prix du véhicule

Concernant les véhicules d’occasions, notez également que certains pays peuvent assez indulgents sur l’état d’un véhicule. Alors, restez vigilants.

Assurer un véhicule pour une importation

Après calcul des frais, vous êtes certain de faire une bonne affaire ? Pour faire venir votre véhicule de l’étranger vers la France, vous devez souscrire une assurance véhicule pour importation. S’assurer maintenant avec Assushop peut être intéressant, car elle propose une transaction immédiate pour une attestation d’assurance rapide.

En effet, parmi les offres sur le marché, vous pouvez essayer l’assurance temporaire pour véhicule importé d’Assushop. L’entreprise spécialisée dans l’assurance import/export propose une assurance provisoire de 1 à 90 jours aux camping-cars, poids lourds et voitures immatriculés à l’étranger. Cette assurance, s’adressant aux conducteurs de 21 ans et plus et disposant d’un permis de conduire de plus de 2 ans, inclut la garantie responsabilité civile. Elle couvre les dommages provoqués par l’utilisation de votre véhicule et supportés par une tierce victime.

Pour prétendre à cette assurance, il faut bien évidemment une pièce d’identité, une déclaration d’antécédents, un permis de conduire, un justificatif de domicile, un justificatif de vente, la carte grise du véhicule et un certificat de non-opposition.

Assushop propose une transaction immédiate pour vous offrir une attestation d’assurance rapidement. Vous pouvez choisir une assurance auto tous risques (obligatoire pour les véhicules neufs) pour couvrir le vol, l’incendie, les catastrophes naturelles, etc. Vous pouvez opter pour une assurance au tiers qui couvre le vandalisme, la garantie corporelle du conducteur, etc. Enfin, pour ce qui est du prix de l’assurance,il varie entre 65 euros et 389 euros, pour une période de 3 jours à plus de 90 jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *