Si vous vous souciez de votre portefeuille et de l’environnement, le covoiturage est une excellente option. Partager sa voiture avec des passagers pour aller au travail ou partir en voyage comporte plusieurs avantages. Dans ce volet, découvrez les bonnes raisons de pratiquer le covoiturage.
1. Pour faire des économies
En choisissant de faire du covoiturage, vous n’êtes plus la seule à supporter les dépenses en carburant. En effet, les passagers vont participer et partager le coût du trajet. C’est une bonne formule qui permet de faire des économies sur les frais d’essence et d’entretien. Le coût du transport est à la portée de toutes les bourses.
2. Pour préserver l’environnement
Le covoiturage aide à réduire nos émissions de gaz à effet de serre. Comme il y a moins de voitures qui circulent sur les routes, la pollution se retrouve alors réduite. Ce système de transport peut s’appliquer pour effectuer des trajets domicile-travail.
3. Pour des trajets conviviaux
En prenant une voiture à plusieurs, on peut tisser un lien social. Le covoiturage avec des inconnus est l’occasion de faire connaissance avec de nouvelles personnes. C’est un bon moyen pour connaitre davantage vos collègues.
4. Pour plus de flexibilité
Grâce au covoiturage, vous pouvez être tranquille. Vous aurez plus d’assurance d’arriver à l’heure au travail. Pour les personnes sans permis de conduire, cette méthode est une excellente alternative. Cela leur évite de prendre un bus.
5. Pour avoir moins d’embouteillage
Désencombrer les routes et les parkings des villes est une raison de plus d’opter pour le covoiturage. Cela limite les bouchons, notamment lors des heures de pointe.