Quels gants de moto choisir ?

0

Les gants de moto ne sont pas des accessoires décoratifs. Ce sont des accessoires indispensables assurant la sécurité du motard sur la route. De nombreux fabricants proposent différents modèles et styles de gants de moto. Le plus important est de privilégier le confort et la qualité. Focus sur les gants de moto et les critères pour bien les choisir.

Choisir les gants en fonction de la saison

Les gants ont aussi leur tendance selon la saison. Les gants d’hiver protègent de la pluie et du froid. Ils sont généralement chauffants, car équipés d’une batterie chauffante et faits avec du tissu épais. Ils sont aussi dotés de membranes respirantes et de couches isolantes.
Les gants d’été sont plus aérés et permettent de limiter la transpiration. Le tissu utilisé pour ce type de gants est souvent la mesh. C’est une toile aérée avec des renforts en cuir.
Les gants dédiés pour les demi-saisons. Ces derniers protègent de la pluie. Ils sont souvent adaptés pour une utilisation urbaine. Ils ne sont pas assez chauds pour l’hiver ni trop aérés pour l’été. Ils sont habituellement composés de couches respirantes, d’une couche isolante et d’une couche étanche.

Choisir des gants de qualité et à la bonne taille

Pour choisir ses gants de motard, il faut tenir compte de la qualité et de la taille des gants. Les modèles qui protègent mieux sont les modèles longs couvrant le poignet, car ils garantissent une parfaite protection en cas de chute. Le choix de la taille est très important. Les gants ne doivent être ni trop serrés ni trop grands. Une coupe bien faite offre un meilleur confort. Les gants ne doivent pas non plus gêner la paume ni les articulations. La taille est étudiée au niveau de la paume jusqu’au majeur. L’idéal est de tester le gant sur le poignet avec la main en simulation de conduite de la moto. Vous pouvez ainsi savoir si le gant vous met à l’aise. Il ne doit pas avoir de pli sous la paume. Le plus important est de faire quelques essayages pour trouver la paire qui vous convient. En ce qui concerne la qualité, sachez qu’une bonne paire de gants est celle qui respecte les normes de sécurité. Enfin, il faut penser à entretenir son équipement pour préserver sa qualité.

Share.

About Author

Leave A Reply